
Street-Marketing : #ELEVENPARISJEANS 2016
Campagne d’affichage sauvage et de boarding pour Eleven Paris – Septembre 2016
Pour sa dernière campagne #ELEVENPARISJEANS, la marque de prêt à porter souhaitait être visible juste avant la célèbre période de fashion week parisienne. Désirant diffuser la campagne street-marketing dans tous les arrondissement de la capitale, Eleven Paris s’est une nouvelle fois adressée à l’agence Anolis et sa connaissance de la rue.
Grâce à son savoir faire terrain et son expertise en street-marketing depuis plus de 10 ans, l’agence a su une nouvelle fois s’emparer de l’environnement urbain pour créer de la visibilité. Utilisant les murs de la ville, les barrières de chantiers, les devantures en rénovations, et l’ensemble de son réseau d’implantation d’affichage libre, l’agence Anolis a permis à Eleven Paris une optimisation du déploiement de sa campagne.
Avoir une visibilité permanente demande un entretien en continu en affichage libre. Cela est provoqué par un rapide turnover des affiches sur les différentes poses, à cause de la forte concurrence publicitaire. Notre street-team sillonnait donc les rues jours et nuits, en collant les affiches de la campagne afin de garantir une présence dans l’ensemble des arrondissements de la capitale.
De plus Eleven Paris avait, lors de sa demande, briefé l’agence afin d’accroitre sa présence dans certains quartiers parisiens tel qu’Etienne Marcel, le Marais ou encore Pigalle. Notre street-team a donc concentré une plus grande partie de ses tours terrains sur des spots d’affichage libre dans ces quartiers. Ainsi la marque a pu cibler au mieux les zones dans lesquelles sa clientèle était davantage présente et optimiser les retombées de sa campagne.
Durant la semaine de campagne 4 visuels ont été déployés dans la capitale, se combinant parfaitement les uns aux autres. Les couleurs vivent, les visuels provocants, et la répétition massive des affiches ont permis à Eleven Paris de ne pas passer inaperçue dans les rues de Paris.
Enfin, pour renforcer leur semaine de campagne street-marketing, Eleven Paris a désiré décliner deux de ses visuels avec un autre support : le board. La volonté de la marque était dans un premier temps de cibler les lycées parisiens. Puis dans un second les quartiers animés de la capitale, comme St-Lazare ou République, pour atteindre la visibilité qu’elle recherchait.
La collaboration entre Eleven Paris et Anolis s’est une nouvelle fois déroulée avec succès. Suite au prochain épisode !
Pour voir la campagne précédente avec Eleven Paris : cliquez-ici