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Ambush : Clergerie – Fashion week septembre 2017

Création, production et gestion de l’opération d’Ambush marketing pour Clergerie, à l’occasion de l’ouverture de leur nouveau store rue Saint-Honoré et de la sortie de leur première sneaker.

Anciennement « Robert Clergerie », la célèbre maison française s’est rebâtit en tant que « Clergerie » à la rentrée 2017. Mondialement connue pour ses créations iconiques, son travail manuel et son utilisation de matériaux précurseurs, la Maison Robert Clergerie est devenue une référence dans le monde de la chaussure. Les valeurs de la marque autour de la créativité, la qualité et le savoir-faire ont su conserver une signature « Made in France » de renommée dans l’univers de la mode.

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Le 21 septembre 2017, Clergerie Paris ouvrait un nouveau store au 326 rue Saint-Honoré, peu de temps avant le début de la Fashion Week Parisienne. Au même moment, la marque révolutionnait sa collection, sortant la toute première sneaker Clergerie.

La célèbre marque « Made in France » est alors venue contacter l’agence Anolis pour son savoir faire hors médias, afin d’imaginer une opération devant mettre en avant la nouvelle sneaker de la marque et d’informer de l’ouverture de la nouvelle boutique. L’opération a eu lieu lieu pendant la fashion week, et avait également pour objectif d’animer les réseaux sociaux de la marque.

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Nous avons alors imaginé une action d’ambush marketing, pour tirer à notre avantage l’affluence des défilés dans une période aussi dense que la fashion week, pendant laquelle les messages publicitaires inonde le milieu de la mode.

L’idée était de solliciter une voiture de collection, mythique, à l’image de Clergerie, devenant pendant 3 jours d’opération un « Free Taxi Clergerie » ayant pour seule destination le 326 rue Saint Honoré. Une célèbre Traction de Citroën a ainsi été brandée de stickers portant le nouveau logo, circulant dans le centre de Paris, de défilés en défilés.

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À bord de la voiture un I-Pad était à disposition des passagers, présentant en détails la nouvelle sneaker de la marque pendant le temps du trajet. Mais également une hôtesse accompagnant les heureux élus, abordant à chaque arrêt les passants pour leur proposer de prendre place à bord de la voiture. Celle-ci distribuait alors des flyers, en papier photo, présentant la nouvelle sneaker de la marque, qu’elle portait elle-même à ses pieds.

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Les voitures emblématiques comme la Traction de Citroën ont toujours le charme de faire un effet particulier lorsqu’on les croise. Ainsi dans le prolongement de l’opération, lorsqu’une personne était attirée par la scène, l’hôtesse lui proposait de la prendre en photo à l’aide d’un Polaroïd pour qu’elle conserve un souvenir de l’opération. Chaque Polaroïd était signé du #Clergerie326, en référence au nouveau store, incitant les participants à partager leur photo sur Instagram.

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Entre la visibilité roulante, les distributions de flyers, et les Polaroïds relayés sur les réseaux sociaux, l’ambush marketing a pu permettre à Clergerie de se rendre visible pour présenter sa nouvelle sneaker et son nouveau store pendant plusieurs jours de fashion week à Paris.

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