Ambush Marketing

  • Ambush : Clergerie – Fashion week septembre 2017

    Création, production et gestion de l’opération d’Ambush marketing pour Clergerie, à l’occasion de l’ouverture de leur nouveau store rue Saint-Honoré et de la sortie de leur première sneaker.

    Anciennement « Robert Clergerie », la célèbre maison française s’est rebâtit en tant que « Clergerie » à la rentrée 2017. Mondialement connue pour ses créations iconiques, son travail manuel et son utilisation de matériaux précurseurs, la Maison Robert Clergerie est devenue une référence dans le monde de la chaussure. Les valeurs de la marque autour de la créativité, la qualité et le savoir-faire ont su conserver une signature « Made in France » de renommée dans l’univers de la mode.

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    Le 21 septembre 2017, Clergerie Paris ouvrait un nouveau store au 326 rue Saint-Honoré, peu de temps avant le début de la Fashion Week Parisienne. Au même moment, la marque révolutionnait sa collection, sortant la toute première sneaker Clergerie.

    La célèbre marque « Made in France » est alors venue contacter l’agence Anolis pour son savoir faire hors médias, afin d’imaginer une opération devant mettre en avant la nouvelle sneaker de la marque et d’informer de l’ouverture de la nouvelle boutique. L’opération a eu lieu lieu pendant la fashion week, et avait également pour objectif d’animer les réseaux sociaux de la marque.

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    Nous avons alors imaginé une action d’ambush marketing, pour tirer à notre avantage l’affluence des défilés dans une période aussi dense que la fashion week, pendant laquelle les messages publicitaires inonde le milieu de la mode.

    L’idée était de solliciter une voiture de collection, mythique, à l’image de Clergerie, devenant pendant 3 jours d’opération un « Free Taxi Clergerie » ayant pour seule destination le 326 rue Saint Honoré. Une célèbre Traction de Citroën a ainsi été brandée de stickers portant le nouveau logo, circulant dans le centre de Paris, de défilés en défilés.

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    À bord de la voiture un I-Pad était à disposition des passagers, présentant en détails la nouvelle sneaker de la marque pendant le temps du trajet. Mais également une hôtesse accompagnant les heureux élus, abordant à chaque arrêt les passants pour leur proposer de prendre place à bord de la voiture. Celle-ci distribuait alors des flyers, en papier photo, présentant la nouvelle sneaker de la marque, qu’elle portait elle-même à ses pieds.

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    Les voitures emblématiques comme la Traction de Citroën ont toujours le charme de faire un effet particulier lorsqu’on les croise. Ainsi dans le prolongement de l’opération, lorsqu’une personne était attirée par la scène, l’hôtesse lui proposait de la prendre en photo à l’aide d’un Polaroïd pour qu’elle conserve un souvenir de l’opération. Chaque Polaroïd était signé du #Clergerie326, en référence au nouveau store, incitant les participants à partager leur photo sur Instagram.

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    Entre la visibilité roulante, les distributions de flyers, et les Polaroïds relayés sur les réseaux sociaux, l’ambush marketing a pu permettre à Clergerie de se rendre visible pour présenter sa nouvelle sneaker et son nouveau store pendant plusieurs jours de fashion week à Paris.

  • Ambush Marketing : Videdressing – Fashion Week

    A l’occasion de la fashion week, le groupe de e-commerce Videdressing a choisi l’agence  hors médias Anolis pour promouvoir son nouveau site internet. 

    L’opération de guerilla marketing s’est déroulée pendant les défilés CHANEL et VALENTINO du 4 mars 2014 et mettait en place une équipe de 6 hôtesses chargées de distribuer des boissons detox et des sacs contenant des promotions pour le site aux personnes qui assistaient aux défilés afin de leur permettre de se détendre pendant leur courte pause.

    Dans le même temps une campagne de boarding est organisée aux abords des défilés.

    A la rencontre du luxe et de la mode à prix cassé, c’est ce que videdressing.com propose.

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  • Happening Dulux Valentine à la Fashion Week

    Presse & Cie a fait appel à l’agence hors média Anolis pour développer une action ambush marketing sur la fashion week, dans le but d’assurer la promotion de la nouvelle gamme de peinture de la marque Dulux Valentine.

    La créatrice Zélia a réalisé pour cet événement 4 robes de mariées originales inspirées par les teintes proposées dans cette nouvelle gamme.

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    Objectifs de la campagne : une forte visibilité auprès de la presse, des blogueurs et des professionnels de la mode.

    Afin de renforcer le buzz marketing de la campagne des lieux précis ont été ciblés, tout d’abord le Grand Palais en préambule du défilé Chanel, puis aux abords du défilé Jean Paul Gaultier dans le IIIeme arrondissement. Une limousine et son chauffeur ont également été mis à disposition pour accentuer le caractère exceptionnel et exclusif de l’événement.


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  • Ambush Marketing : Bugaboo – Distribution magazines BOO

    Plus qu’une poussette, c’est un véritable objet design pour les nourrissons et les bébés : la Bugaboo.

    C’est dans cette optique que la marque a consulté l’agence hors medias Anolis, spécialisée dans les actions street marketing, pour réaliser des opérations sur le mois de Septembre, véritable temps fort pour l’achat des poussettes.

    Bugaboo créée un magazine de qualité de 160 pages racontant sa philosophie de la mobilité,  la naissance de la poussette Donkey… On y retrouve également une interview de Angela Missoni, directrice de la création, ainsi qu’un focus sur l’association (RED), fondée par Bono de U2, qui sensibilise à la lutte contre le virus du VIH/SIDA, à qui Bugaboo fait don depuis 2009. On y retrouve également bien d’autres articles complets et illustrés, pour offrir aux citadins intéressés par l’univers du design, du voyage, de la photo… des points de vue gravitant autour de la marque Bugaboo .

    Pour cette campagne d’ambush marketing, l’agence hors média Anolis a donc mis en place des diffusions ciblées de ces magazines ‘BOO’, accompagnées de poussettes de l’enseigne sur le festival We Love Green, le Jardin des Plantes et le Salon de l’Automobile.

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  • Le Kiosque.fr tente l’Ambush Marketing

    Lekiosque.fr a choisi Anolis, agence en marketing alternatif, pour faire connaître son application et proposer son offre promotionnelle.

    Pour toucher la cible de lecteurs connectés potentiels, la campagne de street marketing a été réalisée lors de la sortie du nouvel Ipad (3) devant l’apple store à Opéra.

    Une équipe d’hôtesses est allée à la rencontre du public lors de leur attente. Une distribution de flyer et de café  par nos hôtesses ont permis de faire parler de l’application en créant un moment privilégié et convivial.

    Cette opération street marketing était accompagnée d’un affichage board et de ballon à l’hélium pour renforcer la visibilité et familiariser le public avec cette nouvelle application.

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  • Ambush Marketing : Marie Claire (Fashion Week 2012)

    Marie Claire est venue solliciter l’agence Anolis, experte en marketing évènementiel et communication hors média, pour organiser une action d’ambush marketing sur la fashion week automne-hivers de 2012. Le dispositif devait évoluer au jardin des Tuileries, autour du défilé Sonia Rykiel, afin de profiter du rassemblement pour apporter de la visibilité à la marque

    Profitant du climat électoral, des hôtesses avec des banderoles « Votez pour la mode » allaient à la rencontre des invités du défilé pour leur offrir un badge accompagné d’un leaflet reprenant le slogan « Votez pour la mode ».

    Pour renforcer la visibilité de cette opération street marketing, Anolis a mis en place un affichage board aux abords d’une sélection de défilés de la Fashion Week. Un bon exemple de guérilla marketing qui a permis à Marie Claire de s’implanter sur un événement aussi célèbre que la fashion week parisienne.

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  • Ambush marketing – Marie Claire sur la Fashion Week

    Marie Claire a fait appel aux services de l’agence Anolis pour leur expertise du hors média, afin d’être présent pendant la fashion week parisienne de 2011.

    Nous avons conceptualisé et réalisé différents supports de street marketing pour déployer une campagne d’ambush marketing aux abords de la fashion week. Cette campagne s’est organisée autour de mises en places de clean tags aux entrées des défilés, complétées par des stickers de mannequins à taille humaine, positionnés sur les murs des bâtiments dans un périmètre proche des défilés. Enfin le dispositif s’est conclu par des projections en mapping, une nouvelle fois ciblées sur les accès aux défilés, afin d’attirer l’attention des invités sur le message de Marie Claire.

    La presse et la télé étaient ravies et surpris de cette campagne d’ambush marketing, qui a pu apporter de la visibilité à Marie Claire dans une période aussi demandée que la fashion week !

     

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    Marie Claire Anolis streetmarketing

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  • Ambush Marketing et détournement visuel : The Rite (Paris)

    L’agence hors média Anolis a été en charge de la campagne d’Ambush Marketing parisienne pour la sortie du film The Rite. Une mise en place de stickers électrostatiques et repositionnables a été installée dans les quartiers animés à fort taux de passages de la capitale. Ce déploiement fut renforcé aux abords des salles de cinéma de Paris pour donner d’autant plus de visibilité à la sortie du film.

    Manifestant tour à tour de la crainte et de la curiosité, les réactions ne manquaient pas. Cette campagne de détournement visuel a su provoquer le bouche à oreilles désiré lors de la sortie du film.

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  • Fausse manifestation Europacorp

    L’agence hors média Anolis, pour le compte d’Europacorp, organisation d’une fausse manifestation pour créer un buzz terrain au congrès des exploitants des salles de cinéma pour la sortie du film ‘Envoyés très spéciaux’.
    L’objectif étant d’attirer l’attention des professionnels de manière alternative. Action de street marketing en rapport direct avec le comique du film. Anolis met à votre service son savoir faire de l’organisation et de l’encadrement de ce type d’action street marketing qui peut également avoir lieu dans un quartier animé ou un quartier d’affaire. Remise d’un module vidéo, format dédié au web, pour alimenter votre marketing viral.
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  • Ambush Marketing : La Science des Rêves

    Mandatée par Gaumont, l’agence Anolis s’est chargé de mettre en place une campagne de street marketing pour promouvoir la sortie du film « La Science des Rêves » sur une sélection de 20 festivals de musique, art et autres en France. Les festivaliers ont reçu des masques de sommeil et de stickers collectors les invitant aux avant-premières dans toute la France. Cet échantillonnage était accompagné d’une campagne d’affichage boarding annonçant la sortie du film sur l’ensemble des manifestations.

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.