L’ambush marketing, une des méthodes de l’agence Anolis
Quand on parle d’ambush marketing, on désigne un ensemble de techniques de marketing utilisées par une entreprise une marque ou d’un service pour profiter d’événements qui vont être fédérateur et avec un fort retentissement. Cela peut être par exemple un événement sportif important ou encore un salon. L’idée est d’être associé à la manifestation sans pour autant être partenaire ou sponsor officiel. Voyons ensemble comment l’agence Anolis peut mettre en place votre ambush marketing.
Concrètement, l’ambush marketing
Les actions d’ambush marketing sont aussi des méthodes dans la technique de guerilla marketing, c’est-à-dire créer un événement non conventionnel avec en objectif de provoquer et de surprendre tout en divertissant.
Le but principal de l’ambush marketing est d’avoir de la visibilité en profitant d’un événement qui pourra capter l’attention du public cible pour augmenter la notoriété d’une marque et de développer les ventes associées aux produits, aux services concernés ou encore votre image de marque.
Le choix de l’événement doit se faire en adéquation avec la cible, les clients doivent être intéressés par l’événement puisqu’ils devront être touchés par l’opération d’ambush marketing conçue pour l’événement. C’est là où réside toute la difficulté des actions d’ambush marketing. Notre agence Anolis peut justement établir avec vous toute votre stratégie d’ambush marketing et collaborer avec votre marque pour la mise en place de vos actions d’ambush marketing.
Concernant l’efficacité de ce type d’opération, elle se fait sur tous les types de consommateurs et utilise un moment fédéré autour d’un centre d’intérêt pour accentuer la réceptivité des consommateurs.
L’opération d’ambush marketing peut être relayée ou mise en place par le biais des réseaux sociaux, de votre site internet ou bien d’une campagne d’emailing. Globalement tous les moyens qui permettent de surfer sur les événements et de profiter de l’événement en question vont servir à la réussite de votre action d’ambush marketing.
L’agence Anolis met en place vos opérations d’ambush marketing
Finalement, les pratiques d’ambush marketing vont constituer pour une marque à surfer sur un événement en profitant de la forte exposition médiatique. Par exemple un grand événement sportif, sans être le sponsor officiel.
L’agence Anolis analysera vos besoins, envies, objectifs marketing et messages que vous souhaitez faire passer pour vous proposer les meilleures solutions. L’ambush marketing fait partie de nos expertises, contactez-nous dès maintenant pour la mise en place de vos actions d’ambush marketing.
Pour vous donner un exemple, c’est pendant la Fashion Week que l’agence Anolis avait mis en place une campagne de street marketing aux abords des défilés pour le compte de la marque Vide Dressing, pure player spécialisé dans la vente d’article de mode. Ceci peut aussi s’appliquer en B2B où l’Agence Anolis avait organisée un happening pour le compte d’un film du distributeur Europacorp devant le congrès des exploitants des salles de cinémas.