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Zoom Hunger Games Buzz marketing autour de la saga

L’essentiel
[redsun_tabs][redsun_tab title="Contexte"]Sortie d’un nouvel opus – La Révolte – de la désormais fameuse saga Hunger Games.[/redsun_tab] [redsun_tab title="Objectif"]Créer du buzz autour de l’arrivée sur les écrans de ce nouveau volet de la trilogie à travers une action-choc, en l’occurrence la réalisation de crop circle.[/redsun_tab] [redsun_tab title="Expertise"]Buzz marketing, Brand expérience, Brand content, Marketing viral [/redsun_tab][/redsun_tabs]
Le décryptage

Octobre 2014. Nous sommes en Champagne-Ardennes, survolant un champ situé à Saint-Memmie près de Châlons en Champagne. L’agriculteur n’en croit toujours pas ses yeux. Il découvre l’impressionnant travail de notre équipe qui, ce dimanche matin, a réalisé sur ses terres un crop circle. Un crop quoi ? Crop circle : il s’agit d’un motif réalisé dans un champ de céréales par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques dont l'ensemble est visible depuis le ciel. Et vu d’un haut, de fait, le résultat est impressionnant : on voit un Geai Moqueur de 50 mètres d’envergure, clin d’œil au symbole de la rébellion des résistants du District 13 contre le pouvoir oppresseur du Capitole dans la saga Hunger Games… Unique en son genre, cette opération de marketing viral donnant lieu a des vidéos et photos publiées sur le Net fait écho à un autre événement organisé par notre agence. En effet le buzz marketing a commencé deux semaines plus tôt, dans une autre région. On retrouvait cette même symbolique du Geai Moquer sur les côtes normandes. Là, sur les plages normandes d’Omaha-Beach et d’Arromanches-les-bains, les vagues venaient lécher cet étrange signe sous le regard intrigué et fasciné des promeneurs. Comme en Champagne-Ardenne, les prises de vues aériennes consultables sur le web témoignent de l’ampleur de cette opération crop circle comme si, soixante ans après le débarquement américain, une nouvelle révolte se propageait à toute la France…

 
L’effet Anolis

La sortie d’un épisode de la saga Hunger Games fait toujours l’événement. On en parle partout. La réalisation d’un crop circle dans le cadre d’un buzz marketing savamment orchestré par notre agence a permis d’en parler différemment. Avec notre stratégie de marketing viral, on marque un peu plus encore les esprits au moyen d’une opération peu commune qui crée véritablement la surprise et alimente les conversations sur les réseaux sociaux. Le but est d’autant plus atteint que pour nous ce type d’opération sur site était alors inédite. Preuve aussi de notre adaptation à toutes les situations.

Les chiffres

Les vidéos et images de ces crop circle ont été consultées près de 180000 sur notre blog et les réseaux sociaux.

Témoignage :
Pierre, 21 ans : quand j’ai vu sur le web les images, dans ce champ en Champagne-Ardennes, du Geai Moqueur, signe de ralliement des rebelles dans Hunger Games, j’ai trouvé ça vraiment fort. Pour moi qui suis un fan de la saga, c’était comme si l’imaginaire du cinéma faisait irruption dans la réalité… Bien joué ce tour de marketing viral !
[pullquote_left]Anolis talents multiples[/pullquote_left]Agence de street marketing ? C'est le coeur de métier d'Anolis, basée à Paris, mais nous intervenons aussi en tant qu'agence de guerilla marketing, agence événementiel, agence brand experience et, enfin, agence brand content. Fort de cette expertise plurielle, Anolis a un champ d'action multi-dimensionnel. Contactez-nous pour en savoir plus.

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