chauffeur-prive-anolis-article-affichage-sauvage-3

Affichage Sauvage (Paris-Lyon) : Chauffeur Privé

Diffusion de la campagne d’affichage sauvage de Chauffeur Privé dans Paris, sa banlieue ouest et Lyon.

Créé en 2012 par 3 jeunes entrepreneurs : Yan Hascoet, Othmane Bouhlal, et Omar Benmoussa, Chauffeur Privé est une entreprise française proposant un service de VTC aux particuliers comme aux entreprises.

Chauffeur Privé est la première entreprise indépendante française à avoir proposé une tarification forfaitaire pour ses courses. Le service dessert uniquement 3 villes françaises et leurs banlieues : Paris, Lyon et Cannes. Cependant en seulement 2 ans, elle a réussi à se hisser à la place de leader français sur le marché des VTC. Aujourd’hui le service compte environ 12 000 chauffeurs disponibles et déjà 800 000 adeptes !

En septembre dernier, le service de VTC français a fait parler de lui en s’attaquant au géant du secteur : Uber. Qu’est ce que lui reproche Chauffeur Privé ? Principalement d’être une entreprise installé à l’étranger et par conséquent de ne pas être concernée par la TVA. En jouant la carte d’une communication « patriote », Chauffeur Privé explique clairement vouloir montrer aux utilisateurs d’Uber qu’il existe d’autres alternatives, et que le service est capable de le concurrencer. Pendant ce premier volet de campagne, Chauffeur Privé observait déjà une augmentation de clients de 30% par rapport à une semaine normale.

Chauffeur Privé revient alors en Novembre avec un acte 2 de leur campagne comparative contre Uber. Leur objectif est de réellement rattraper le retard de notoriété qu’ils ont face au leader du VTC, explique Yan Hascoet dans une interview pour LeFigaro.fr. Chauffeur Privé reprend alors les codes graphiques de Uber pour mettre en lumière 3 avantages à utiliser leur service de VTC « Made in France ».

chauffeur-prive-anolis-article-affichage-sauvage chauffeur-prive-anolis-article-affichage-sauvage-2

Or, pour accroitre au maximum leur notoriété pendant cette seconde période, Chauffeur Privé ne s’est pas arrêté à de l’affichage média. Le service a contacté l’agence Anolis et son expertise en street-marketing afin de déployer une campagne d’affichage sauvage dans tout Paris, sa banlieue Ouest, et Lyon et sa banlieue proche.

montage-affichage-sauvage-chauffeur-prive

3 vagues de campagne de 10 jours étaient alors prévus entre novembre et décembre, une débutant en amont de la campagne média en phase de teasing. Pour chaque volet de campagne d’affichage libre, 2 visuels furent imprimés. Pour les deux premières phases le visuel était constitué du logo du service souligné par « Chauffeur Privé » et des logos des plateformes de téléchargement proposant l’application. Mais pour la 3ème phase débutant en décembre, Chauffeur Privé met à l’épreuve sa notoriété en choisissant de n’afficher que son logo minimaliste sur les 2 visuels.

chauffeur-prive-anolis-article-affichage-sauvage-4

Le format à l’Italienne recommandé par notre agence a permis une meilleur diffusion des affiches, et une omniprésence de la marque dans les zones d’implantations pendant les périodes définies. Ainsi, l’affichage sauvage additionné à la campagne média a permis à Chauffeur Privé d’être visible pendant plus d’un mois dans Paris et Lyon ainsi que leur banlieue. Un troisième acte de leur campagne est prévu pour janvier 2017, reste à savoir si Uber sera une nouvelle fois visé par le service de VTC français déterminé à se faire connaitre de tous.

chauffeur-prive-anolis-article-affichage-sauvage-5

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.