L’agence Anolis vous accompagne dans vos actions de brand experience
Le terme de brand experience peut être traduit en français par : expérience de marque. Cette méthode justifie le besoin ou l’objectif que les consommateurs remarquent une marque et la garde en mémoire. L’agence Anolis établit avec vous vos stratégies de brand experience afin d’augmenter la visibilité de votre marque et sa notoriété.
En quoi consiste exactement la brand experience ?
Toutes les initiatives concernant la brand experience, aussi créatives soient-elles, sont confrontées à un grand défi : réussir à se démarquer.
Pour qu’une cible perçoit une marque et la retienne, il est nécessaire pour elle d’entrer en contact avec la marque. On appelle ça un point de contact et de très nombreux points de contact peuvent être considérés.
Dans un supermarché par exemple, le consommateur va apercevoir un packaging qui illustre les éléments particuliers d’une marque, par exemple le logo de l’entreprise et son slogan. Une publicité peut par exemple être placée sur une colonne publicitaire à un croisement et les brochures de supermarchés aussi par exemple. Exemple sans doute plus concret pour votre marque si vous avez un site internet, le blog de votre entreprise qui informe de l’actualité, des nouveautés, des faits intéressants et actuels de l’entreprise pour entrer en contact avec les lecteurs.
C’est à ce moment précis que le consommateur perçoit et s’approprie la marque et que l’agence Anolis entre en scène. Nous sommes spécialistes en marketing, en brand content et brand experience, nous pouvons collaborer avec vous pour la création d’une stratégie de brand experience et des actions à mettre en place.
Une brand experience positive avec l’agence Anolis
Pour créer une expérience de marque positive, nous nous assurons que le contact avec votre marque reste le plus positif possible. Un contact doit être attractif, surprenant et apporter des bénéfices autant à la marque qu’au consommateur.
Pour ceci, nous vous aidons à :
- Être unique, il faut être dans une stratégie de différenciation pour se démarquer de la concurrence.
- Nous vous aidons à réaffirmer votre message publicitaire grâce à des slogans percutants qui vont rester en tête.
- Vous devez être facile à trouver sur les différents canaux : les réseaux sociaux ou par email.
- Personnaliser l’expérience client est très important et nous vous donnons les clés pour réussir.
En exemple, c’est pour la marque REDBULL que l’agence Anolis à fabriquer un simulateur de vol d’avion des RED BULL AIRRACE organiser par la marque en utilisant le VR. Dispositif totalement immersif qui a su offrir une expérience inoubliable et faire la communication de la course REDBULL AIRRACE.
L’agence Anolis vous aide à créer des communications durables qui augmentent votre notoriété.