01.42.26.06.68

Du green marketing pour votre entreprise

Le green marketing soit marketing vert en français est une des nombreuses techniques de marketing que vous propose notre agence Anolis. De nombreuses entreprises ont opté pour une stratégie de green marketing afin de promouvoir leur marque, leurs valeurs, leurs produits ainsi que leurs services. L’agence Anolis vous accompagne justement dans sa mise en place, mais avant de vous expliquer : une définition du green marketing.

Le green marketing, en quoi ça consiste ?

Le green marketing est constitué de l’ensemble des actions visant à utiliser le positionnement écologique d’une marque ou bien d’un produit ou d’une gamme pour communiquer tout en mettant en avant sa sensibilité sur les questions environnementales. Le green marketing a l’avantage d’améliorer considérablement l’image de marque de l’entreprise car tout ce qui est eco-friendly est très apprécié par les consommateurs et encore plus depuis quelques années.

Le consommateur cherche de plus en plus à se tourner vers des alternatives dites vertes. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur mode de consommation. C’est pourquoi, une marque qui prend en compte les questions environnementales dans la gestion de sa communication   peut mettre en avant les efforts que celle-ci réalise pour ces problématiques actuelles.

Certaines entreprises ont pris cet axe de développement comme une priorité pour leur positionnement en utilisant le green marketing. Aussi, elles prolongent cette volonté dans le domaine de la communication interne. Une entreprise inscrite dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) peut communiquer sur ce point auprès de sa clientèle et de sa communauté sur les réseaux sociaux. Les consommateurs peuvent appréciés les efforts d’une entreprise qui fait de réels actions pour un impact environnemental moins important tout en montrant une image positive de l’entreprise.

L’agence Anolis établit votre stratégie de green marketing

Le marketing vert peut se baser sur des caractéristiques écologiques des produits comme les matières premières écologiques, les matières premières biologiques, les produits recyclables… et également sur des promotions vertes comme l’a très bien fait la marque Yves Rocher en proposant à ses clients un produit acheté pour un arbre planté ou bien un sac de graines à planter offert pour tout achat.

Vous l’aurez compris, le green marketing est une des composantes du marketing responsable. En revanche, dans le cadre du green marketing, il est parfois compliqué de distinguer les objectifs inscrits dans une démarche citoyenne, de l’utilisation abusive d’arguments liés à notre environnement, soit le green washing.

Les méthodes pour améliorer la notoriété d’une entreprise sont nombreuses et pour certaines marques, difficiles à mettre en place. C’est pourquoi, faire appel à des professionnels comme nos experts chez Anolis est indispensable. Votre agence Anolis saura construire votre action green marketing et la rendre pertinente.

Vous voulez en savoir plus ?

Les dernières news Green Marketing chez Anolis

Right Menu Icon