Green marketing : Naturalia végétalise la ville #2

La végétalisation by Naturalia

Une nouvelle fois avec l’arrivée du printemps, Naturalia a les idées qui fleurissent ! Réellement déterminée à végétaliser la capitale, la marque revient début avril avec une seconde opération « Seed Balls ». Elle invite les parisiens à l’aider une nouvelle fois dans sa cause environnementale.

Pour voir le résumé de la première opération : <<cliquez-ici>>

1-Distribution Seed Balls NATURALIA

L’agence hors médias Anolis avait développé ce concept de « végétaliser la ville » lors de la précédente opération. Cela correspondait parfaitement à l’image de Naturalia, première enseigne parisienne spécialisée dans les produits biologiques et naturels. L’agence s’était inspirée du phénomène de seed bombing (balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’on peut jeter, libérant les graines à la première pluie), et poursuit son exploitation du concept à travers un nouveau support : le Green Tag.

2-GreenTag NATURALIA

L’agence Anolis a imaginé un dispositif de guérilla marketing centré sur une distribution de Seed Balls et de kit de fabrication afin de les réaliser soi même (petite boite comprenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation), et accompagné d’une visibilité permise par les Green Tags et la présence de triporteur.

3-Distribution-NATURALIA

4-GreenTag-Pied-NATURALIA

La campagne de street marketing s’est donc déroulé ainsi : des équipes d’hôtes et hôtesses se sont déplacés dans le premier et second arrondissement de Paris accompagnés de trois triporteurs et de green tag, afin de couvrir l’ensemble des magasins Naturalia présents dans ces quartiers. La distribution était accompagnée d’un flyer faisant un lien avec le « online », en invitant les passants à participer à un concours proposé par l’enseigne. Le flyer explique donc comment créer ses propres seed balls, et invitait les passants à partager leurs photos de l’opération accompagnées du #naturaliavegetaliselaville pour tenter de gagner un kit de germination composé d’un germoir et de trois sachets de graines.

5-Distribution-NATURALIA

L’opération a eu un franc succès ! Les équipes ont très rapidement distribué près de 3000 flyers et tout autant de seed balls auprès des piétons, tout en communiquant les objectifs de cette seconde campagne, assurant ainsi le lien avec le discours de la marque Naturalia.

6-Triporteur-NATURALIA

Enfin, pour accroitre la visibilité des magasins Naturalia présents dans la zone de distribution, des flèches découpées dans du gazon ont été positionnées devant les boutiques, permettant ainsi d’accroitre la venue des passants en magasin pendant le temps de l’opération.

7-Fleche-NATURALIA

Si l’agence Anolis peut aujourd’hui vous assurer quelque chose, c’est que vous n’avez fini d’entendre parler de l’envie de Naturalia à Végétaliser la capitale !

8-Distribution-NATURALIA

9-Triporteur-GreenTag-Distribution-NATURALIA

Voir plus d'opération Green Marketing