Creative Guerilla Marketing

  • Street marketing : Ouverture de la première boutique Hugo

    Pour l’ouverture de la première boutique Hugo à Paris et à l’occasion de la sortie de la nouvelle collection A/W 18-19, la marque a réalisé plusieurs opérations hors média, accompagnée par l’agence de street marketing Anolis.

    Afin de communiquer sur l’ouverture boutique au 118 rue vieille du temple, d’augmenter la notoriété d’Hugo et de générer du drive to store, la marque a choisi en collaboration avec l’agence Anolis de réaliser différentes opérations de street marketing pour toucher une clientèle jeune et branchée.

    Stickering HUGO Paris

    Human Stickering HUGO Paris

    Hugo existe depuis une vingtaine d’années. Néanmoins, il est difficile pour les consommateurs de faire la différence entre Hugo et Boss alors qu’Hugo est plus lifestyle, jeunes et urbains alors que Boss représente davantage les costumes. L’objectif de la campagne hors média est donc de bien scinder les deux.

    Les campagnes hors média se sont déroulées en deux temps :

    La première lors de l’ouverture de la boutique en juillet 2018 où nous avons réalisé plusieurs clean tags aux abords de la boutique en indiquant sa direction afin de générer un drive to store.

    La deuxième campagne avait pour but de promouvoir la collection A/W 18/19 pendant la Fashion Week à Paris en septembre. Pour capter l’attention des riverains, nous avons réalisé une mise en place particulière de human stickering pour mettre en avant la nouvelle collection à l’aide de deux visuels de stickers.

    Affichage Sauvage HUGO Paris

    Nous avons recommandé l’utilisation de postures originales de manière à interpeller les riverains dans le but de créer une interaction et un relais sur les réseaux sociaux (facebook, instagram).

    Enfin pour affirmer la visibilité de la marque dans le marais, nous avons complété la campagne de stickering par de l’affichage sauvage qui faisait également écho à la collection de la marque.

    L’agence de street marketing Anolis a su accompagner la marque Hugo sur sa première ouverture de boutique en France en offrant des supports de communication originaux qui parlent à leur cible : jeunes, urbains et branchés.

    Clean Tag boutique HUGO Paris

  • Human stickering et vitrophanie : Longchamp x Clo’e Floirat

    Paris s’habille d’illustrations de Clo’é Floirat pour sa collaboration avec la marque Longchamp grâce au human stickering.

    L’automne sera fun et coloré chez Longchamp : pour la collection automne 2018, la marque a présenté une collaboration artistique avec l’illustratrice française Clo’e Floirat. L’arrivée de ce partenariat haut en couleurs devait être annoncé d’une manière aussi fun et décalée que les illustrations de l’artiste. C’est pourquoi l’agence de street marketing Anolis a proposé l’idée créative de réaliser du human stickering ainsi qu’une vitrophanie à l’image de la collection sur les vitrine de la boutique rue saint honoré. L’agence a également réalisé la production des stickers et la mise en place.
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    Clo’e Floirat est illustratrice, critique d’art et auteure. Elle partage sa vie entre Paris, New York et l’Île de Ré. Elle collabore régulièrement avec des marques comme Colette ou Hermès. Cette année, c’est avec Longchamp que l’artiste a collaboré pour revisiter les classiques de la marque. L’emblématique collection « Le Pliage » de la marque de luxe a totalement été réinterprétée en toile de nylon bleu marine, avec un rabat ton sur ton, et entièrement décorée des nouvelles muses de la collection : une bande de chiens colorés sortant tout droit de son imaginaire. Trois formats du sac « Le Pliage » ont été utilisés pour permettre à la dessinatrice de raconter une histoire, qui se déroule donc en trois temps.

    La collection est également enrichie de carrés de soie grand format, d’un sac de voyage, de porte-clés à l’effigie de chacun des fidèles compagnons, ou encore de laisses et de colliers spécialement conçus pour nos amis à quatre pattes. Ce sont ces visuels de chiens colorés et décalés qui ont été détourné pour réaliser un Creative Guerilla Marketing.

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    L’agence de street marketing Anolis a imaginé, produit et mis en place une campagne de human stickering pour annoncer la collaboration Longchamp x Clo’e Floirat en créant un drive to store dans la boutique Longchamp rue Saint Honoré. Pour cela, Anolis a mis en place dans les rues de Paris, et plus particulièrement autour de la boutique rue Saint Honoré, des stickers reprenant les personnages de la collaboration entre la marque et l’artiste. Ce sont donc des personnages et des chiens colorés qui ont envahis le quartier de la boutique Longchamp.

    Human stickering

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  • Ambient marketing pour Nike #WEAREJORDAN

    Ambient marketing pour Nike #WEAREJORDAN

    Nike, la fameuse marque de vêtement  spécialisée dans les affaires de sport fait appel à l’agence hors médias Anolis pour prendre en charge l’organisation d’une campagne de guérilla marketing pour : #WEAREJORDAN.

     

    Pour les 30 ans du modèle Jordan de la firme Américaine, un dispositif event est lancé accompagné d’une action street marketing, mise en place dans le métro et dans plusieurs rues de la capitale.

    Des panneaux signalétiques jouant avec le dunk de Jordan et les pictogrammes escalators ont été mis en place pour l’anniversaire de la sneaker. De plus Des « clean tags » ont été fait sur les trottoirs devant les numéros 23 de certaines rues parisiennes en hommage à Michael Jordan qui jouait au basketball avec le maillot numéro 23.

    Cela a permis à la marque de toucher un grand nombre de potentiels futurs acheteur car la pub est originale et placés dans des lieux de passages (métro, Rue).


    Nike jordan

    Voici un exemple de pictogrammes installés dans les métros de plusieurs arrondissements parisien (2eme,10eme…)

    Nike clean tag jordan 400x600

    Ici vous pouvez voir un exemple de « clean tag » devant le numéro 23 d’une rue parisienne.

    Pour voir d’autre campagne publicitaire de notre agence voici notre portfolio: http://www.anolis.fr/portfolio/

    Opération réalisée pour le compte de l’agence Auditoire.

     

  • Guerilla Marketing : Celio « Je suis ton père »

    A l’occasion de la fête des pères l’agence hors médias Anolis a développé une campagne d’activation street et guerilla marketing pour la marque Celio. L’univers de la campagne était construite autour de la nouvelle collection « Star Wars », avec un claim fort faisant référence à une des plus grande réplique du cinéma du célèbre Dark Vador : « Je suis ton père ».

    Une campagne d’affichage sauvage, accompagnée de boarding et de vidéos projection ont été mises en place dans les quartiers animés de  Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Lyon en ciblant particulièrement les zones autour des magasins de l’enseigne.

    En plus de cette opération de guérilla marketing, une chasse aux trésors a été organisée dans le Jardin du Luxembourg, sur le Pont des Arts et sur le Canal Saint Martin afin d’attiser davantage la curiosité des passants sur l’opération.

    Celio affichage sauvage

    Celio chasse aux trésors street marketing

    Dark Vador projection celio

     

  • Green marketing : Naturalia végétalise la ville

    Pour fêter l’arrivée du printemps, l’enseigne Naturalia spécialisés dans les produits bio invitent les parisiens à végétaliser la ville grâce à ses seed bombs.

    L’agence hors médias Anolis a développé un concept “végétaliser la ville” en accord avec l’image des enseignes Naturalia. Pour cela, l’agence street marketing s’est appuyée sur le phénomène de seed bombing; une action Green Marketing.

    Une seed bomb est une balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’ont peut jeter dans les milieux urbains. Aux premières pluies, l’argile se dissout pour libérer les graines. Le terreau, quant à lui, est un fertiligène qui va faciliter la pousse des graines.

    Naturalia tutoriel brand experience

    Anolis a mis en place un dispositif de guerilla marketing avec un lien online, sur la thématique de la végétalisation de la ville. Pour cette campagne, l’agence hors média a pris en charge la réalisation des visuels, la distribution des seed bombs et également la vidéo tutorielle pour confectionner ses propres seed bombs.

    Vous pouvez retrouver la vidéo du tuto Seed bombs << en cliquant-ici >>

    Naturalia green marketing

    La campagne street marketing se déroule comme suit : des équipes de distribution comprenant trois triporteurs et des hôtesses qui les accompagnent, ont circulé sur 3 circuits distincts couvrant une dizaine d’enseigne Naturalia dans les quartiers de Montorgeuil, Hôtel de Ville et Oberkampf. Les équipes ont assuré la distribution de plus de 3000 seed bombs auprès des passants, le tout en véhiculant le discours et les objectifs de cette campagne et en assurant le lien avec les contenus proposés sur le site Internet et dans les magasins Naturalia.

    Les seed bombs étaient accompagnése d’un flyer où l’on pouvait trouver une recette pour réaliser ses propres seed bombs et également la liste des 17 boutiques participants à l’opération.

    Vous pouvez retrouver le vidéo reporting << en cliquant-ici >>

    Une campagne d’affichage boarding a également été mise en place pour renforcer la visibilité de l’événement.

    Naturalia Boarding

  • Guerilla marketing pour les 125 de LEE !

    A l’occasion des 125 ans de la marque Lee, l’agence hors médias Anolis développe sur Paris une campagne d’activation street marketing.

    Vidéoprojection d’un clip, affichage sauvage de 2 visuels récurrents (un visuel homme et un visuel femme), affichage alternatif et marquage au sol sont mis en place dans les quartiers animés de Paris et autour des deux boutiques de la rue du Temple et du Faubourg St Antoine.

    Lee Projection Street Marketing Anolis

    Le but de cette opération de guerilla marketing est de générer un maximum de trafic vers les points de vente de la marque Lee.

    Venez découvrir les collections capsules pour fêter cet anniversaire. Happy 125 ans Lee !

    Lee Clean Tag Street Marketing Anolis

    Lee Affichage Sauvage Street Marketing Anolis 2

  • Street marketing au Salon de l’Etudiant pour WeRoom

    We Room, le premier réseau social gratuit et international dédié à la recherche de colocations, a décidé de faire appel à l’agence street marketing Anolis pour renforcer la visibilité de leur nouveau site en ligne.

    C’est donc au Salon de l’Etudiant, qui a eu lieu le 7 et 8 mars 2014 à Portes de Versailles, que nos hôtesses distribuaient des tracts offrant une boisson gratuite dans un bar à Paris pour faire de nouvelles rencontres et peut-être trouver son/sa futur(e) colocataire de rêve !

    Le but de cette campagne étant de générer du trafic sur le site et de fidéliser sa clientèle.

    Weroom Tractage Anolis Street Marketing 4

    Weroom Tractage Anolis Street Marketing 3

    Weroom Tractage Anolis Street Marketing 2

  • Fashion Week Printemps/Eté 2013

    L’agence Anolis, mandatée par les magazines Marie-Claire et Stylist pour leur campagne street marketing pendant la Fashion Week de Septembre-Octobre 2013. Anolis met en place sur 20 défilés sélectionnés un affichage libre aux entrées.

  • Clean Tag CanalSat

    L’agence hors médias Anolis, spécialiste en marketing alternatif, mandatée par une agence pour la mise en place d’une campagne de Clean Tag sur Paris.

    Plus de 200 clean pochoirs génériques, 15 clean pochoirs personnalisés à destination de blogueurs et 5 clean pochoirs géants invitant les passants et fans de cinéma à participer à un jeu concours événementiel sur facebook.

    Cette campagne de guérilla marketing assure un buzz terrain à CanalSat sur une cible grand public. Un exemple de green marketing réussi qui a envahi les rue avec ses clean pochoirs !

     

    Clean Tag CanalSat Guerilla Marketing Anolis

    Clean Tag CanalSat Guerilla Marketing Anolis 3

  • Guerilla Marketing : Où est ma Vespa PX ?

    Afin d’accompagner la campagne digitale du nouveau Vespa Px, l’agence hors média Anolis a mis en place une campagne de guerilla marketing pour créer le buzz auprès des utilisateurs de deux roues avec un message « Où est ma Vespa Px ? ».

    Deux supports ont été sollicités pour cette action de communication hors média. Des clean tags reprenant le claim de la campagne ont été positionnés à proximité des parkings deux roues et dans les quartiers animés, afin d’attirer l’attention du coeur de cible de la marque. Puis pour compléter la mise en place de pochoirs, des avis de recherches ont été déployés sur le mobilier urbain parisien, appelant à aider le sympathique Romain à retrouver sa Vespa.

    Vespa PX Guerilla marketing 1

    Un bel exemple de buzz marketing, qui permettait aux joueurs de potentiellement gagner un Px pendant la période de l’opération.

    Vespa PX Guerilla marketing clean tag

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.