L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • 🔫 Hands Up ! 🔫

    Axos Bank, accompagné de l’agence Cutwater, inverse les rôles entre les banquiers et les braqueurs. La campagne comporte deux films qui reposent tous sur un insight : les banques appliquent des frais élevés, parfois même de façon discrète sans prévenir les clients. Intitulée “Dont Get Robbed by Your Bank”, la campagne révèle des hold-up pas comme les autres.

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  • 🙈 Les invisibles 🙈

    À York, une ville du nord-est de l’Angleterre, l’association Good Organisation a eu l’idée de mettre des affiches explicites aux endroits fréquentés par les sans-abri, mettant en évidence aux yeux des passants, qui n’ont tendance à même plus les remarquer, dans quelles conditions ces derniers vivent.

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  • 🛒 Caddie solidaire 🛒

    Le street artiste Monsieur BMX a fait parler de lui avec une exposition étonnante en faveur des plus démunis. Les passants de Paris, Montpellier, Sète ou Nîmes ont pu croiser d’étonnants caddies de courses collés au mur avec l’inscription suivante : “pour ceux qui en ont besoin”. L’initiative a ainsi pour objectif d’inciter les passants à déposer des biens de consommation de la vie de tous les jours, comme de la nourriture ou encore des produits d’hygiène, avec pour objectif de les laisser à la disposition des plus démunis, comme les sans-abri.

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  • 🐋 Flying Whale 🐋

    C’est au Carnaval de Viareggio, en Italie, que les passants ont pu tomber nez à nez avec un char qui mettait en avant une incroyable baleine taille réelle plus vraie que nature, flottant littéralement dans les airs. Au lieu de voir des poissons pris au piège entre ses fanons, ce sont des déchets plastiques qui ornent cette oeuvre incroyable engagée contre la pollution des mers et des océans.

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  • ✊ Women’s Day ✊

    Selon le collectif Nous Toutes, seules 2% des rues françaises portent des noms de femmes. Dans la nuit du 7 mars, le collectif a renommé plus une centaines de rues avec des noms de femmes célèbres ou victimes de féminicides« Des femmes ignorées, censurées, oubliées ». Les membres de Nous Toutes ont ainsi collé près de 1400 fausses plaques de rues dans plusieurs quartiers de Paris. De la Place Gambetta à Stalingrad en passant par la rue de Provence.

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  • 🚆 Destination Namek 🚆

    À l’occasion de la sortie du long métrage Dragon Ball Super – Broly au cinéma le 13 mars, la société BANDAI célèbre les Super Saïyen en habillant des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball. Plus de 30.000 personnes sont attendues pour prendre place dans ces trains qui circuleront durant deux semaines.

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  • 👸 Dream Crazy 👸

    La 91e cérémonie des Oscars s’est déroulée il y a peu à Los Angeles, une occasion en or pour Nike de dévoiler le dernier spot de sa campagne “Dream Crazy”. Initiée l’automne dernier aux côtés de Colin Kaepernick, à l’occasion du 30e anniversaire du célèbre slogan “Just Do It”, “Dream Crazy” devient “Dream Crazier” et prône la beauté et les difficultés actuelles du sport féminin. Imaginé par l’agence Wieden+Kennedy Portland, le film de 90 secondes présente certaines des plus grandes athlètes de l’Histoire à travers les meilleurs et les pires moments de leur carrière.

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  • 🍼 Dans la peau d’un bébé 🍼

    Depuis plus de trois décennies, PETA lutte contre les violences faites aux animaux. Maintenant implantée dans de nombreux pays, l’association ne manque pas de visibilité ni de notoriété. Et pour cause, elle est connue pour produire des films aussi révoltants que choquants. PETA prend cette fois-ci la parole au Royaume-Uni sur un ton plus doux. Créée par l’agence Don’t Panic, la campagne présente un drôle de personnage. Effectivement, on observe tout au long du film le quotidien d’un adulte resté à l’âge d’un nouveau-né.

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  • 🕹 Abribus Gagnant 🕹

    Dans un abribus proche de l’Opéra Garnier transformé par JCDecaux, les passants sont invités à activer un grappin pour tenter de remporter des goodies, et pour les plus chanceux, un échantillon, un gel douche ou un flacon du nouveau parfum Cacharel « Yes I Am Pink First », en partenariat avec le magasin Nocibé Opéra tout proche.Les équipes de LA RUE / INSPIRING OUTDOOR ont réinventé cette animation en intégrant le système de grappin dans le caisson de l’abribus.

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  • ✔️ A la carte ✔️

    Sur Twitter, un certain @LuisLovesGoats a partagé sa rencontre avec George, un chauffeur Uber qui a eu une excellente idée pour faire passer un bon moment à ses clients. Ce dernier leur propose en effet de choisir entre 5 types de courses, comme un menu, en fonction de leurs attentes.

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.