L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • 🏅 L’oeil du tigre 🏅

    A l’occasion de la sortie de Creed II le 9 janvier prochain, la mairie de Paris a dévoilé un nouveau centre d’entrainement dédié à la boxe et ouvert au public. Fruit d’une belle collaboration entre la Direction de la Jeunesse et des Sports, la ville de Paris et la Warner Bros. Entertainment France, ce premier sporting ground ouvert à tous permettra à ceux qui le désirent de s’initier ou de se perfectionner en boxe. 

    En savoir plus …

  • 🖌️ Hommage 🖌️

    L’artiste Christian Guémy, plus connu sous le nom de C215 a rendu hommage aux onze victimes de l’attaque terroriste de Charlie Hebdo, survenue 4 ans auparavant. La fresque, entamée il y de ça 3 ans, a accompagné les commémorations qui ont lieu cette semaine à Paris.

    En savoir plus …

  • 🌳 Seconde vie 🌳

    A Coeur d’Alene, une ville de 40 000 habitants se situant dans l’Idaho, un magnifique projet créatif et design est sorti de terre . A partir des restes d’un arbre centenaire, une employée de bibliothèque a imaginé une bibliothèque de rue libre service

    En savoir plus …

  • 🍻 Bienvenue au Drunken Clam 🍻

    Des bars ou lieux éphémères dédiés à des films ou à des séries, il y en a de plus en plus. Après le restaurant Bob l’éponge, le bar Game of Thrones ou encore la boutique Harry Potter, voilà donc le bar Family Guy. Ce lieu, situé à Dallas (Texas), ressemble exactement à celui où boit Peter Griffin, le héros de la série américaine.

    En savoir plus …

  • 🎨 « Exposez-moi ! » 🎨

    Francis Essoua Kalu, un jeune artiste camerounais installé à Paris, s’installe devant les musées et dans les endroits les plus fréquentés de Paris avec ses tableaux et un message : exposez-moi. Relayée en vidéo sur les réseaux sociaux et partagée sur Twitter, sa démarche osée aide déjà l’artiste à faire parler de lui.

    En savoir plus …

  • 🔩 « It’s just an illusion » 🔩

    L’artiste français, Pascal Buclon, a créé des sculptures basées sur des illusions d’optique qui se révèlent en tournant autour de l’oeuvre. Ses installations peuvent ainsi donner vie à un chat, un chien ou encore un personnage.

    En savoir plus …

  • 📱 Gare aux nudes 📱

    Afin de sensibiliser les jeunes aux risques du partage de photos intimes sur les réseaux sociaux, l’association Children of the Street Society a imaginé une campagne print efficace qui joue avec les notifications « push » pour faire prendre conscience du risque de ce type de pratique.

    En savoir plus …

  • 🏠 Sensibilisation aux violences conjugales 🏠

    Selon l’OMS, c’est près de 35% des femmes qui indiquent avoir été exposées à des violences de la part de leur conjoint au cours de leur vie. Ce chiffre alarmant a donné une idée à DDB Milan et la marque suédoise pour sensibiliser la population a ce fléau. Le binôme a donc décidé de diffuser des bruits de violences conjugales dans 23 magasins IKEA en Italie. Une opération forte de sens qui a permis, selon la marque, de toucher pas moins de 62 millions de personnes. 

    En savoir plus …

  • 🎅 Ho Ho Ho ! 🎅

    Tout le monde n’a pas la chance de passer le réveillon de Noël en famille. Coca-Cola et Uber Eats pensent à ces personnes avec l’opération « Noël comme à la maison ». En collaboration avec l’agence Romance, les deux entreprises proposent de livrer gratuitement le repas préparé par leurs proches sur leur lieu de travail. Une action touchante qui s’adresse notamment aux personnes d’astreinte.

    En savoir plus …

  • 🦈 JAWS 🦈

    Blåhaj, la nouvelle peluche en forme de requin d’IKEA créée le buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes s’amusent à la mettre en scène dans différentes situations, à la manière d’Amélie Poulain. La marque suédoise réalise ainsi un coup de maître à moindre frais. 

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.