L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • 💡 Miroir, Miroir… 💡

    En cette période d’approche des fêtes de Noël, les enseignes rivalisent d’ingéniosité afin de créer des vitrines qui attireront le plus l’oeil des passants. C’est ainsi que l’une des plus grandes chaines de boulangerie du Royaume-Uni, Greggs, a mis en place une initiative marketing insolite. Celle-ci a tout simplement inverser le logo de l’un de ces points de vente, pour profiter de la visibilité de la vitrine d’en face, qui attire l’attention de tous les passants !

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  • 🍬 Candy Converter 🍬

    Afin de célébrer Halloween, la marque américaine de friandises Reese’s, accompagnée par l’agence Anomaly, a mis en place une opération marketing originale et astucieuse : le Candy Converter. Ce distributeur permet aux chasseurs de bonbons d’échanger ceux qu’ils n’apprécient pas contre les fameuses coupelles au chocolat fourrées au beurre de cacahuète.

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  • 👍 Facepop 👍

    Le plus grand réseau social du monde part à la conquête de la distribution physique à travers l’ouverture de pop-up stores, dans l’enseigne américaine Macy’s. Les consommateurs pourront y découvrir une sélection de produits issus des 100 PME et marques « les plus appréciées sur Facebook et Instagram ». Facebook souhaite ainsi renforcer ses liens avec les acteurs du e-commerce en proposant une nouvelle expérience de vente et inciter ces derniers à dépenser davantage en Facebook Ads et autres formats publicitaires. 

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  • 🎧 Écoutons notre Histoire 🎧

    Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, le musée de la Grande Guerre, a installé un véritable lit de 1914 au sein de la Gare de l’Est, lieu symbolique du conflit. Une borne d’écoute jouxtant le lit raconte l’histoire d’un couple séparé par la guerre, Louise et Auguste.

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  • ⌛️ La Der des Ders ⌛️

    A l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, plusieurs bornes 3D ont été installées par Timescope dans Arras et ses alentours. En plongeant votre regard dans ses drôles de lunettes, vous serez transporté dans l’enfer des tranchées de la première guerre mondiale.

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  • 🖼 Da Vinci Code 🖼

    Dans le cadre de la présentation de la nouvelle Série 3 au Mondial de l’Auto, BMW a fait installer une Mona Lisa digitale géante devant le centre Pompidou. Le but de ce dispositif, qui intègre une IA capable de répondre aux questions des passants, est de promouvoir l’Intelligent Personal Assistant de la marque automobile.  

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  • 🍔 cDonald’s 🍔

    A l’occasion du retour du sandwich M chez Mc Donald’s, l’enseigne de fast food a lancé une campagne originale et décalée. En effet dans certains de ses restaurants, elle a tout simplement supprimé la lettre « M » ! De l’enseigne présente sur le toit de l’établissement à la signature « Venez co°°e vous êtes », en passant par les PLV, plus aucun « M » n’est visible !

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  • 👀 Jetez un coup d’oeil 👀

    Dans le cadre du vingtième anniversaire de la ligne 14, l’artiste français JR a investi la station Saint-Lazare. Les usagers qui passent par là pourront admirer une oeuvre photographique monumentale mettant en lumière le regard. L’œuvre questionne l’identité des personnes anonymes qui se regardent sur les lignes de la RATP, et agit comme une allégorie poétique du vivre ensemble dans les transports en commun.

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  • 🚉 Prenez place ! 🚉

    A l’occasion, de la sortie du film Yéti & Compagnie, Warner Bros a installé des sièges géants dans certaines stations de métro parisiennes. Ainsi le monde des Yeti s’invite dans le nôtre. Une façon inédite et originale de communiquer sur ce film d’animation pour toute la famille. 

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  • 🍺 Beer Airlines 🍺

    Afin de remercier ses fans de la première heure, la marque de bière Brew Dog a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands en lançant la première compagnie aérienne de « craft beer » au monde ! Celle-ci effectuera un unique aller-retour entre Londres et Columbus, aux Etats Unis.  Elle proposera de nombreuses expériences autour de la marque pour satisfaire les membres les plus emblématiques  de la communauté BrewDog. 

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.