♻️ Les abribus qui absorbent les polluants à Paris ♻️

A l’occasion de la COP26, Levi’s accompagnée de l’agence OMD, opte pour une communication responsable. La marque de prêt-à-porter installe une toile dépolluante de 350m2 dépolluante habillant l’église de la Trinité, du 3 au 30 novembre et ainsi que plusieurs abribus dans la capitale qui  proposeront un air assaini.

Sa particularité : elle utilise la technologie ANEMOTECH THE BREATH, sourcée par les équipes de JCDecaux, qui absorbe les polluants. La toile permet d’absorber en 1 mois les émissions d’environ 2000 véhicules passant à l’aplomb du dispositif.

De plus, 6 abribus dans Paris seront équipés d’un tapis de mousse végétale qui capte et absorbe les polluants. Résistante et dépourvue de racines, cette mousse se nourrit des particules dans l’air pour se développer. Ce dispositif est complété par une ventilation intégrée au caisson de l’abribus, qui aspire l’air au travers de la couche végétale et diffuse un air purifié vers les usagers sous l’abribus. Une déclinaison inspirée de l’abribus Filtreo conçu par JCDecaux.

En savoir plus …