🏀 Le complexe sporting en basket recyclé by Nike 🏀

Dans le cadre de sa démarche “Move to Zero”, Nike multiplie les actions visant à réduire ses déchets et son empreinte carbone.

Elle a ainsi inauguré un nouveau complexe sportif réalisé avec 20 000 baskets recyclées qui ont été transformées pour donner naissance à un terrain de Basket et à une aire de jeu à Novi Beograd en Serbie.

Baptisé Block 70, ce projet innovant a été développé en collaboration avec l’agence de design londonienne Accept & Proceed. Durant 6 mois, ils ont travaillé ensemble sur les plans de construction des diverses infrastructures ainsi que sur la mise en place de la campagne de recyclage en magasin et des bacs de collecte des baskets.

Nike et Accept&Proceed ont également fait appel à la population de NewBelgrade pour les impliquer totalement dans la création de ce nouvel espace. Elle a ainsi pu déposer ses chaussures usagées dans les différents points de collecte et assister à la transformation des baskets en matériau recyclé, afin de créer du lien avec la population locale pour la création de ce projet hors du commun.

L’agence a Ă©galement imaginĂ© un design original aux couleurs très prononcĂ©es reprenant des lettres serbes sur-mesure pour rĂ©aliser le marquage ​​​​du terrain de basket-ball. Une façon personnelle de cĂ©lĂ©brer la communautĂ© locale et d’encourager la pratique sportive auprès de petits et grands avec un espace insolite et inattendu.

 

En savoir plus …