đ En SuĂšde, la RATP place des toat bags sur les siĂšges des transports pour inciter Ă la distanciation sociale đ
La distanciation sociale nâest pas toujours Ă©vidente Ă respecter, surtout dans les transports en commun aux heures de pointesâŠ
En temps normal, il est trĂšs Ă©nervant de voir les gens prendre deux siĂšges dans le mĂ©tro uniquement pour pouvoir poser leur sac Ă cĂŽtĂ© dâeux. Pourtant, câest de cette idĂ©e que VĂ€sttrafik, la RATP du comtĂ© de VĂ€stra Götaland en SuĂšde, sâest inspirĂ©e pour une campagne marketing de sensibilisation originale.
En collaborant avec lâagence Forsman & Bodenfos, lâentreprise responsable des transports publics a dĂ©cidĂ© dâinstaller des toat bags avec des messages forts sur les siĂšges pour inciter les gens Ă ne pas sâasseoir les uns Ă cĂŽtĂ© des autres.
De couleur jaune ou rouge que personne ne peut ignorer, ces sacs portent des messages drĂŽles mais lourds de sens avec par exemple : « Jâadorerais vous avoir Ă cĂŽtĂ© de moi, mais pas maintenant. Merci de garder vos distances ».
Une idée originale et décalée qui permet de respecter les gestes barriÚres.