đźš™ DĂ©cathlon transforme les places handicapĂ©es avec des logos reprĂ©sentant l’handisport đźš™

Depuis 1968, on utilise le mĂŞme symbole pour reprĂ©senter les personnes en situation de handicap. Decathlon Canada a dĂ©cidĂ© de le rĂ©inventer en parant la traditionnelle silhouette en fauteuil roulant, d’items sportifs tel qu’un ballon de rugby, une raquette de tennis, ou encore, un arc avec des flèches. En collaboration avec l’agence de communication Rethink, il crĂ©e la campagne « Symbole du possible ». Qui a pour objectif de changer nos perceptions du Handicap, mais Ă©galement de rappeler que le sport est accessible a tout le monde. Ainsi, sur les panneaux et les places de parking rĂ©servĂ©es aux handicapĂ©s, nous pouvons donc dĂ©couvrir de nouvelles icĂ´nes. On y voit des personnes en fauteuil roulant s’essayer Ă  diverses activitĂ©s sportives.  Ă‰videmment, ces disciplines n’ont pas Ă©tĂ© choisies au hasard. Les illustrations sont inspirĂ©es des sports pratiquĂ©s par l’équipe canadienne aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Voir plus d'opération L'Oeil Anolis