🧩Les différents Pop-up Stores inspirés de la série « SQUID GAME »🧩

« Squid Game » s’est avéré très populaire et s’est classé deuxième dans le top 10 mondial de Netflix, ce qui était un record pour un drama coréen.

ITAEWON:

Le jour du lancement de la série le 17 septembre, la station Itaewon en Corée a eu droit à une métamorphose complète inspirée du « Squid Game ».

La station s’est transformée en une aire de jeux pop-up farfelue avec des couleurs rappelant les scénographies des spectacles.

A noté le robot-poupée géant féminin, qui dans le drama, était chargé d’identifier les concurrents qui devaient être éliminés pour se déplacer.

Les escaliers de la gare ont été recouverts de décalcomanies fuchsia brillantes, l’extérieur de la gare d’Itaewon a également été orné de la grande tirelire contenant le prix en espèces vu dans la série.

Les invités pop-up ont eu la possibilité de gagner un ensemble de prix Squid Game. Ils avaient à se prendre en photos à différents endroits du terrain de jeu pop-up et de les poster sur leurs réseaux sociaux. S’ils participaient, les invités recevraient un petit cadeau de remerciement sur le thème du Squid Game.

 

PARIS:

La série présente un univers créatif et visuel, très identifiable qui valait bien l’occasion de créer un stunt marketing pour sa promotion.

C’est chose faite avec ce magasin éphémère qui a  ouvert ses portes du samedi 2 au dimanche 3 octobre au 2 rue d’Alexandrie à Paris. Si en temps normal, ce lieu est connu par les fans de K-Pop comme le Kick Café, il accueille le temps d’un week-end un événement destiné aux fans de la série.

On y retrouvait le jeu des biscuits de l’épisode “L’homme au parapluie” (où les participants doivent découper une forme sans casser le biscuit).

Le shop éphémère a fait  beaucoup parlé de lui sur les réseaux sociaux. Seulement 6 heures après la publication du tweet de Netflix France ci-dessous, ce denier a déjà été retweeté plus de 6000 fois pour plus de 30 0000 favoris. La viralité des prises de parole de Netflix nous surprendra toujours !

En savoir plus …