đŸ« Les poumons gĂ©ants pour sensibiliser Ă  la pollution de l’air đŸ«

Au Canada, des poumons gĂ©ants de 30 mĂštres de haut survolent les plus grandes villes du pays afin d’attirer l’attention des habitants sur les effets de la pollution atmosphĂ©rique sur la santĂ©. 

Selon une Ă©tude menĂ©e par l’association 15 000 Canadiens meurent chaque annĂ©e Ă  cause de la mauvaise qualitĂ© de l’air. 

La campagne « Lungs in the air » crĂ©ee par l’agence McCann pour l’Association pulmonaire BREATHE, repose notamment sur une installation gonflable : les poumons gĂ©ants, transparents,  quie montrent ce qui se passe dans les poumons.

Ces organes flottants se sont élevés au-dessus de Calgary lors de la Journée mondiale du poumon (le 25 septembre), avant de survoler Toronto, puis de finir « leur course » , à Halifax.

À chaque arrĂȘt, des reprĂ©sentants de l’Association pulmonaire BREATHE ainsi qu’un pneumologue, Ă©taient prĂ©sents pour Ă©changer et rĂ©pondre aux questions.

Les passants étaient invités à partager leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux sous le hashtag #LungsInTheAir, en identifiant notamment @EnvironnementCa

 

 

En savoir plus …