L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • ? Pluie de menhirs ?

    Le 1er avril, les Nantais qui passaient sur la place du Change ont pu découvrir un menhir incrusté dans le sol, visiblement tombé du ciel pendant la nuit. L’initiative de cet étonnant dispositif provient du Parc Astérix, qui souhaitait promouvoir le lancement de sa nouvelle attraction à l’occasion des 30 ans du parc.

    En savoir plus …

  • ? Bienvenue dans la rue ?

    Le 31 mars annonçait la fin de la trêve hivernale, clôturant la période où les locataires ne peuvent être expulsés de leur logement. Des milliers de personnes risquent alors de finir à la rue. La fondation Abbé Pierre, accompagnée de l’agence Altmann + Pacreau, souhaite dénoncer l’inaction du gouvernement face à ce problème à travers une action symbolique. Pour cela, un paillasson géant de 15m2 a été déployé devant l’entré du Ministère du Logement sur lequel un message fort est écrit.

    En savoir plus …

  • ? Prenez place ! ?

    A l’occasion, de la sortie du film Yéti & Compagnie, Warner Bros a installé des sièges géants dans certaines stations de métro parisiennes. Ainsi le monde des Yeti s’invite dans le nôtre. Une façon inédite et originale de communiquer sur ce film d’animation pour toute la famille. 

    En savoir plus …

  • ? Exigez une finance Verte ! ?

    Un ours famélique a échoué place de la Bourse sur sa banquise du 1 au 3 octobre ! 
    L’#ISR vous propose une réponse aux problématiques de développement durable pour une finance responsable.
    Campagne réalisée par @retrofuturparis avec la collaboration de l’@AgenceAnolis et le magnifique travail d’@alexandre.d.u.c

    En savoir plus …

  • ? « With great power comes great responsibility » ?

    Dans le cadre de la sortie du jeu video « Spider-Man » sur PlayStation 4, Sony Interactive Entertainment a immergé un bus dans un canal milanais. L’installation marketing, visible depuis le port, a stupéfié les passants qui n’ont pas manqué d’immortaliser ce moment. Celle-ci met en scène le sauvetage d’un bus brandé, à l’effigie du jeu vidéo, par l’homme araignée.  Le résultat est spectaculaire.

    En savoir plus …

  • ? « Mamma Mia, here I go again… » ?

    Dans le cadre de la sortie du film Mamma Mia! Here We Go Again, JC Ducaux et Universal Pictures ont transformé une colonne Morris des Champs-Elysées en véritable karaoké. Alors à vos micros pour chanter les tubes les plus célèbres d’ABBA.

    En savoir plus …

  • Un Mini Chemin

    Voici une campagne de Mini sans détour. Mini met en avant son service Mini Connected, qui permet de connaître aux automobilistes le trafic en temps réel. Mais comment faire connaître le plus court chemin aussi aux piétons ? Ils réalisent donc avec Serviceplan des raccourcis physiques à travers la ville de Berlin.

    En savoir plus …

  • Une opération qui en (pro)jette

    Bruxelles est une capitale européenne qui attire avant tout des voyageurs en déplacement professionnel. Pour relancer le voyage touristique Thalys s’associe avec l’ agence Rosapark et décide de transformer des Bruxellois en statues. La marque a utilisé un scanner holographique pour numériser 500 Bruxellois avant de les projeter sur un piédestal de 5 mètres de haut.

    En savoir plus …

  • Let’s Dance in the subway

    David Bowie a passé une majeure partie de sa vie à New York malgré ces origines londonienne. Spotify a décidé de lui rendre hommage en transformant la station de métro Broadway-Lafayette en galerie d’art inspirée par Bowie. Les œuvres sont des pièces fabriquées par des fans.

    En savoir plus …

  • Le Seigneur des Avions

    Vous ne le savez peut-être pas mais depuis plusieurs années, l’aéroport de Wellington continue de faire vivre l’univers de Tolkien à travers ses murs. En effet, suite au succès du Seigneur des anneaux, puis celui du Hobbit, l’aéroport a décidé de décorer ses couloirs et espaces par d’immenses structures reprenant les personnages phares des trilogies. De quoi atterrir en Nouvelle-Zélande de la plus belle façon !

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.