L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • ? Le Poisson-Poubelle ?

    On retrouve chaque année des milliers de tonnes de déchets sur les plages françaises, ce qui en fait un cheval de bataille des habitants des littoraux. Michel Legay est un de ces habitants qui a décidé d’agir à son niveau en fabriquant de ses propres mains une poubelle en forme de poisson qu’il laissera sur la plage. Surnommée le « Poisson-Poubelle« , cette création se veut pédagogique et cherche à sensibiliser les personnes sur la préservation de la propreté du littoral.

    En savoir plus …

  • ? Strange photocall ?

    Le musée Madame Tussaut de New York, reproduisant des célébrités en statues de cires, avait préparé une surprise pour ses visiteurs. Alors qu’ils pensaient effectuer un Photocall Stranger Things avec les statues des acteurs de la série, ils se sont aperçu avec grand étonnement qu’il s’agissait des véritables acteurs venus les surprendre.

    En savoir plus …

  • ? La revanche des briques ?

    La semaine dernière avait lieu le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Parc des Expositions du Bourget. LEGO s’est saisi de cette occasion pour reproduire un vaisseau X-Wing Starfighter grandeur nature de la franchise Star Wars et l’y exposer. Composé de 1,584 millions de briques, le véhicule de Luke Skywalker était mis à disposition des visiteurs qui avaient l’opportunité de se prendre en photo à l’intérieur.

    En savoir plus …

  • ? Destination Namek ?

    À l’occasion de la sortie du long métrage Dragon Ball Super – Broly au cinéma le 13 mars, la société BANDAI célèbre les Super Saïyen en habillant des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball. Plus de 30.000 personnes sont attendues pour prendre place dans ces trains qui circuleront durant deux semaines.

    En savoir plus …

  • ? Shame Awards ?

    C’était la première cérémonie des « Pics d’or » organisée par la Fondation Abbé-Pierre. L’événement, qui veut « récompenser » – ironiquement bien entendu – les pires installations de mobilier anti-SDF s’est tenu dans une salle pleine à craquer du Studio 28, un cinéma parisien de Montmartre. Avec cette remise de prix, l’association espère faire « prendre conscience du réel but de ces installations » : « Ce sont des faits d’hostilité urbaine à l’égard des personnes sans domicile« , explique Christophe Robert, délégué général de la Fondation. Elle a ainsi distingué un prix pour l’abribus « à place unique » de Biarritz, un autre pour l’arrêté anti-mendicité de Besançon.

    En savoir plus …

  • ? Trip to Legoland ?

    Volkswagen a collaboré avec LEGO pour reproduire son emblématique Combien taille réelle à partir de… 400 000 briques LEGO. Après la Bugatti ChironLEGO réitère un sacré exploit en reproduisant de manière extrêmement réaliste le Combi de Volkswagen. Deux modélistes de talent ont travaillé sur ce projet, Rene Hoffemeister et Pascal Lenhard. Ils ont revisité le véhicule de légende avec une maquette taille réelle qui pèse pas moins de 700 kg pour plus de 5 mètres long, 2 mètres de haut et 1,9 mètre de large.

    En savoir plus …

  • ? Bienvenue au Drunken Clam ?

    Des bars ou lieux éphémères dédiés à des films ou à des séries, il y en a de plus en plus. Après le restaurant Bob l’éponge, le bar Game of Thrones ou encore la boutique Harry Potter, voilà donc le bar Family Guy. Ce lieu, situé à Dallas (Texas), ressemble exactement à celui où boit Peter Griffin, le héros de la série américaine.

    En savoir plus …

  • ? JAWS ?

    Blåhaj, la nouvelle peluche en forme de requin d’IKEA créée le buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes s’amusent à la mettre en scène dans différentes situations, à la manière d’Amélie Poulain. La marque suédoise réalise ainsi un coup de maître à moindre frais. 

    En savoir plus …

  • ? #HashtagDay ?

    Cela fait maintenant 11 ans qu’il est entré dans les moeurs. Qu’il s’agisse d’interpeller, de mobiliser ou de révéler, le hashtag est devenu l’un des symboles les plus puissants de l’ère numérique. À l’occasion de cet anniversaire, Twitter célèbre l’événement dans le monde entier avec le #HashtagDay.

    En savoir plus …

  • Whopper Out of Office

    Avec les grandes vacances imminentes, les départs s’accumulent pour la plupart d’entre vous. Malheureusement certains d’entre nous ne partent pas. Ainsi Burger King invite tous les futurs voyageurs à créer leur première réponse automatique appétissante sur le site Whopper out of Office avec l’insertion d’un coupon cadeau. Bien que ces mails soient toujours aussi exécrables, ils se distinguent des autres avec un bon pour un Whopper.

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.