
Burger King tacle McDo sur la taille de ses burgers avec des affiches démesurées
Burger King a lancé une nouvelle campagne publicitaire audacieuse au Mexique, mettant en avant la taille réelle de ses célèbres hamburgers … Intitulée “Real Size”, cette campagne adopte une approche honnête et transparente en utilisant des photographies grandeur nature des burgers sur des panneaux d’affichage.
Dans un clin d’œil évident à McDonald’s, connu pour ses publicités montrant des sandwiches en gros plan qui paraissent souvent plus grands qu’en réalité, Burger King prend position contre ces pratiques. En misant sur des visuels honnêtes et précis, la marque tacle subtilement son principal concurrent, tout en mettant en avant sa propre transparence. Cette campagne vise à repositionner Burger King comme une marque authentique et fiable dans l’esprit des consommateurs.
Cette initiative a été largement déployée avec 95 panneaux d’affichage à travers le Mexique et a rapidement généré des résultats positifs. Plus de 150 000 scans des QR codes présents sur les panneaux ont été enregistrés, et les ventes via l’application Burger King ont augmenté de 54,6 % en une semaine.