#DecrocheTaPlace

Pendant tout le mois de juillet 2015, la ville de Montauban va vibrer au rythme de rendez-vous culturels et variés, pour tous les âges et tous les goûts, à l’occasion du festival « Montauban en scènes ».

Afin de promouvoir l’évènement, la ville a mis en place un dispositif marketing innovant et original baptisé #DecrocheTaPlace. L’opération se déroule en deux temps forts : un dispositif de street marketing déroutant, et un jeu en ligne interactif.

En plein coeur de la ville, une cabine téléphonique sonne aléatoirement, sous l’oeil de plusieurs caméras cachées. Les passants qui décrochent vont alors participer à un jeu inédit, où ils vont devoir réaliser plusieurs défis. Un écran géant retransmet la scène à quelques pas de là, pour pouvoir diffuser leurs aventures aux yeux de tous.

Enfin, ceux qui participent au dispositif et parviennent à remporter les défis gagnent des places pour participer au fameux festival.

Un dispositif digital a également été mis en place pour permettre aux internautes de gagner à leur tour des places. Pour cela, ils peuvent participer à trois défis : des questions de culture générale, un blindtest musical et enfin un jeu de rythmes inspiré de Guitar Hero.

Pour voir la campagne << cliquez-ici >>