L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • ♻️ « Par ici la bouteille ! » ♻️

    Coca Cola est conscient de l’impact qu’ont les bouteilles en plastique finissant généralement dans la nature et cherche donc à nous sensibiliser sur l’importance de recycler ses déchets. Pour cela, le géant des boissons sucrées accompagné par Publicis, joue avec son environnement en indiquant, via des panneaux d’affichages, l’emplacement des poubelles de recyclages installées à proximité.

    En savoir plus …

  • ? Dunker ses déchets ?

    La propreté des villes fait partie des principales problématiques auxquelles doivent faire face les mairies. Celle du Havre a fait preuve d’ingéniosité en installant des poubelles en forme de panier de basket, afin d’inciter les passants a jeter leur déchets à la poubelle tout en s’amusant. La ville a même dessiné au sol des marelles qui relient la poubelle pour approfondir cette initiative.

    En savoir plus …

  • ? Disney x Kaws ?

    Les habitants de Taipei à Taïwan ont eu la surprise de découvrir cette sculpture gonflable aux dimensions vertigineuses, installée au beau milieu de la ville et crée par l’artiste new-yorkais Kaws. Cet incroyable art toy illustre le nouvel ADN de son travail, aux influences issues des cartoons et des dessins animés Disney, avec qui l’artiste a collaboré pour mettre en place cette oeuvre.

    En savoir plus …

  • ? L’oeil du tigre ?

    A l’occasion de la sortie de Creed II le 9 janvier prochain, la mairie de Paris a dévoilé un nouveau centre d’entrainement dédié à la boxe et ouvert au public. Fruit d’une belle collaboration entre la Direction de la Jeunesse et des Sports, la ville de Paris et la Warner Bros. Entertainment France, ce premier sporting ground ouvert à tous permettra à ceux qui le désirent de s’initier ou de se perfectionner en boxe. 

    En savoir plus …

  • ? Et la lumière fut ?

    Dans le cadre du festival des lumières 2018, Amsterdam s’illumine une nouvelle fois pour changer de visage. Jusqu’au 20 janvier prochain, la ville sera métamorphosée par de nombreuses installations lumineuses et oeuvres d’art conçues spécialement pour l’événement, par des designers et architectes du monde entier. 

    En savoir plus …

  • ? Fashion has no limits ?

    Jamais la Fashion Week de Paris n’aura connu un tel show. Dimanche 30 septembre, le défilé L’Oréal aura lieu sur la Seine ! Un podium de 60m de long, installé au Port Solférino verra les égéries emblématiques de la marque fouler son sol devant des dizaines de milliers de spectateurs. Une première mondiale dans un décor iconique.

    En savoir plus …

  • ? Arrête ton char ?

    Chaque année, lors du deuxième dimanche de septembre, se déroule à Lichtenvoorde, au Pays-Bas, le « Bloemencorso ». La Parade des Fleurs est l’un des plus grands corsos fleuris de dahlias au monde. Cette année, des centaines de milliers de visiteurs ont pu voir défiler une vingtaine de chars. Le plus impressionnant d’entre eux, le « Final Boss », était composé par plus de 300 000 dahlias ! 

    En savoir plus …

  • Naturalia 45th Birthday

    Lors du festival We Love Green, avec près de 50 000 participants, Naturalia a fêté ses 45 ans. Pour ce faire, ils se sont associés avec l’agence Anolis pour vous convier à son anniversaire ! Durant cette fête, vous pouviez vous maquiller comme votre artiste préféré, vous faire tatouer (de façon éphémère bien sure) et même casser des pinatas XXL en forme de fruits, bref une fête d’anniversaire digne des 45 ans de Naturalia.

    En savoir plus …

  • Bannière mobile

    Boursorama Banque décide avec sa nouvelle campagne de ne rien laisser au hasard. La marque a alors décidé pour leur Pink Week-End d’afficher leur display sur un camion pour qu’aucun des Français ne la rate.

    En savoir plus …

  • EAT : Toxic Food Truck à New-York

    L’association EAT (End Allergies Together) et l’agence BBDO New-York ont mis en place un foodtruck servant des repas à base de produits toxiques afin de sensibiliser aux dangers des allergies.

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.