01.42.26.06.68
affichage sauvage

FoodChéri hacke les élections européennes dans une campagne 100% engagée

Vous le savez, les 8 et 9 juin prochains auront lieu les élections au Parlement européen. Un événement phare de la démocratie européenne qui a lieu tous les 5 ans et qui fait l’actualité quotidienne depuis maintenant plusieurs mois. Télévision, presse, radio, tous les médias sont utilisés par les partis politiques pour faire passer leurs messages… jusque dans les rues.

En effet, difficile de ne pas avoir vu une affiche politique placardée sur un mur en marchant dans la rue ces derniers jours. Nous ne parlons pas ici des panneaux d’affichage officiels, mais bien des collages sauvages : une technique, dite d’affichage sauvage, pourtant interdite mais tolérée par les villes et communes pour les grands événements démocratiques.

Cette campagne reprend le format des affiches politiques pour jouer sur l’événement afin de promouvoir une forme d’engagement quotidien : faire adopter la transition alimentaire au plus grand nombre. Avec ce hack malin, collé à petite échelle dans les rues de Paris auprès d’un imprimeur certifié Imprim’vert, et dont la vocation est surtout de faire réagir sur les réseaux sociaux, cette campagne créative de FoodChéri veut nous rappeler que, si le vote est utile, on vote aussi tous les jours en choisissant une alimentation plus responsable pour la planète.

En savoir plus …

Voir plus d'opération L'Oeil Anolis
Right Menu Icon