L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • 👸 Dream Crazy 👸

    La 91e cérémonie des Oscars s’est déroulée il y a peu à Los Angeles, une occasion en or pour Nike de dévoiler le dernier spot de sa campagne “Dream Crazy”. Initiée l’automne dernier aux côtés de Colin Kaepernick, à l’occasion du 30e anniversaire du célèbre slogan “Just Do It”, “Dream Crazy” devient “Dream Crazier” et prône la beauté et les difficultés actuelles du sport féminin. Imaginé par l’agence Wieden+Kennedy Portland, le film de 90 secondes présente certaines des plus grandes athlètes de l’Histoire à travers les meilleurs et les pires moments de leur carrière.

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  • 🕹 Abribus Gagnant 🕹

    Dans un abribus proche de l’Opéra Garnier transformé par JCDecaux, les passants sont invités à activer un grappin pour tenter de remporter des goodies, et pour les plus chanceux, un échantillon, un gel douche ou un flacon du nouveau parfum Cacharel « Yes I Am Pink First », en partenariat avec le magasin Nocibé Opéra tout proche.Les équipes de LA RUE / INSPIRING OUTDOOR ont réinventé cette animation en intégrant le système de grappin dans le caisson de l’abribus.

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  • 🏠 Sensibilisation aux violences conjugales 🏠

    Selon l’OMS, c’est près de 35% des femmes qui indiquent avoir été exposées à des violences de la part de leur conjoint au cours de leur vie. Ce chiffre alarmant a donné une idée à DDB Milan et la marque suédoise pour sensibiliser la population a ce fléau. Le binôme a donc décidé de diffuser des bruits de violences conjugales dans 23 magasins IKEA en Italie. Une opération forte de sens qui a permis, selon la marque, de toucher pas moins de 62 millions de personnes. 

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  • 🎅 Ho Ho Ho ! 🎅

    Tout le monde n’a pas la chance de passer le réveillon de Noël en famille. Coca-Cola et Uber Eats pensent à ces personnes avec l’opération « Noël comme à la maison ». En collaboration avec l’agence Romance, les deux entreprises proposent de livrer gratuitement le repas préparé par leurs proches sur leur lieu de travail. Une action touchante qui s’adresse notamment aux personnes d’astreinte.

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  • ✈️ 1 flight = 1 sweater ✈️

    A l’approche des fêtes de fin d’année, la compagnie aérienne Transavia, en collaboration avec l’agence Humanseven, réitère sa Christmas box mais y apporte une petite touche anglo-saxonne. En effet, le coffret contient non seulement un aller-retour pour deux personnes dans différentes villes européennes, mais également un pull typique de Noël, personnalisé selon votre destination. 

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  • 👃 Take a deep breath 👃

    Dans le cadre de la Journée mondiale des villes, organisée par l’ONU, sur le thème « Construire des villes durables et résistantes », la BNP Paribas a dévoilé un dispositif créatif et innovant. En partenariat avec la start-up Airlabs, Chiltern Railways et JCDecaux, la banque française a installé quatre « zones d’air propre » autour de mobiliers permettant de filtrer l’air, dans la gare londonienne Marylebone. Avec ces appareils, les voyageurs pourront respirer un air dépollué et vivre une expérience bien-être inédite. 

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  • 🔔 Taco Ben 🔔

    Le Big Ben est silencieux, au grand dam des londoniens et des touristes. En rénovation jusqu’en 2021, le monument le plus célèbre de la capitale anglaise restera donc muet. C’était sans compter sur Taco Bell. La célèbre chaîne de fast food, qui débarque à Londres a souhaité fêter son arrivée de belle manière. A cet effet, la firme a décidé, le temps d’une journée, de prendre le relais de la fameuse horloge. Avec l’aide d’un compositeur et d’un ingénieur du son, elle a recréé numériquement le son du carillon qu’elle a ensuite diffusé autour du monument. Une opération très originale qui n’a pas manqué de surprendre les passants. 

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  • 🍬 Candy Converter 🍬

    Afin de célébrer Halloween, la marque américaine de friandises Reese’s, accompagnée par l’agence Anomaly, a mis en place une opération marketing originale et astucieuse : le Candy Converter. Ce distributeur permet aux chasseurs de bonbons d’échanger ceux qu’ils n’apprécient pas contre les fameuses coupelles au chocolat fourrées au beurre de cacahuète.

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  • 👍 Facepop 👍

    Le plus grand réseau social du monde part à la conquête de la distribution physique à travers l’ouverture de pop-up stores, dans l’enseigne américaine Macy’s. Les consommateurs pourront y découvrir une sélection de produits issus des 100 PME et marques « les plus appréciées sur Facebook et Instagram ». Facebook souhaite ainsi renforcer ses liens avec les acteurs du e-commerce en proposant une nouvelle expérience de vente et inciter ces derniers à dépenser davantage en Facebook Ads et autres formats publicitaires. 

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  • 🖼 Da Vinci Code 🖼

    Dans le cadre de la présentation de la nouvelle Série 3 au Mondial de l’Auto, BMW a fait installer une Mona Lisa digitale géante devant le centre Pompidou. Le but de ce dispositif, qui intègre une IA capable de répondre aux questions des passants, est de promouvoir l’Intelligent Personal Assistant de la marque automobile.  

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.