La Vie réagit au décret d’interdiction de la “viande” végétale
La bataille pour les noms des alternatives végétales se poursuit en France. Sous la pression « de nos éleveurs » d’après Gabriel Attal, le gouvernement a annoncé l’élaboration d’un deuxième décret visant à interdire les appellations dites « animales » pour les alternatives fabriquées en France. C’est dans ce contexte que La Vie, une startup proposant des alternatives végétales à la viande, déploie une campagne publicitaire mordante pour sensibiliser les consommateurs et attirer l’attention sur ce débat polémique.
Suite à cette annonce, La Vie s’interroge : les Français ne sont-ils pas capables de faire la différence entre la viande d’origine animale et la viande végétale ? Dans un souci de réactivité et d’économie de moyens, La Vie réalise une série de mockups partagée sur les médias sociaux, avec comme accroche « On vous prend pour des jambons ». Cette campagne FOOH assumée vise à démontrer l’absurdité du projet de décret tout en invitant les internautes à participer au début avec le hashtag #pasunjambon.