L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • 🐺 Glass of Thrones 🐺

    La ville de Belfast, en Irlande du Nord, surfe comme de nombreux annonceurs sur l’engouement autour de la dernière saison de la série Game of Thrones. La ville a crée pour l’occasion 6 vitraux, chacune mettant en avant une famille de la série, et les dévoile aux visiteur au fur et à mesure des sorties des épisodes. Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre sur place, un site a été mis à leur disposition pour les contempler virtuellement.

    En savoir plus …

  • 🐘 Cruelty Free 🐘

    Des voix s’élèvent depuis de nombreuses années à l’encontre des cirques qui utilisent des animaux sauvages. Ces derniers vivent souvent dans des conditions misérables et peuvent être maltraités au quotidien par leur propriétaires, dans le seul but de divertir. Le cirque Roncalli, en Allemagne, a pris ce problème au sérieux et a trouvé une alternative insolite pour y palier. Plutôt que d’utiliser de véritables animaux, le cirque projette lors de ses spectacles des hologrammes réalistes de ceux-ci.

    En savoir plus …

  • 🤖 Robottle 🤖

    Nous vous parlions la semaine dernière de l’étonnant trompe l’oeil de l’artiste Alex Chinneck crée à l’occasion du Design Week de Milan. Une autre oeuvre a marqué les esprits durant cette même semaine à Milan. La marque Timberland, aidé par le studio Giò Forma, a souhaité communiquer sur son engagement vis-à-vis du recyclage des déchets plastiques en fabriquant et en exposant dans le centre-ville une sculpture géante en plastique.

    En savoir plus …

  • 🌽 Silot Art Trail 🌽

    Si vous vous baladez dans la campagne australienne, vous risquez de tomber sur d’étonnantes oeuvres plantées au milieu d’exploitations agricoles. Plus de 25 silos à grains ont été pris d’assaut par des street-artistes qui proposent, à travers un trail, de venir les admirer.

    En savoir plus …

  • ⛓ Unzipped ⛓

    Chaque année se tient le Design Week de Milan. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les quartiers et l’architecture de cette ville qui ont été réaménagés pour les surprendre. L’oeuvre de l’artiste britannique Alex Chinneck a particulièrement marqué les esprits pendant cette semaine. En partenariat avec IQOS, l’artiste a installé une fermeture éclair géante sur la façade d’un bâtiment qui laisse apparaitre un voile lumineux derrière.

    En savoir plus …

  • 🆕 Billboards interactifs 🆕

    L’agence Rosapark, accompagné par la start-up Elise Technologies, innove dans l’affichage urbain via une campagne interactive en partenariat avec Monoprix. Le distributeur propose au passants, à travers 44 écrans publicitaires JCDecaux installés devant ses vitrines, de participer au dévoilement de leur nouvelle collection « capsule ».

    En savoir plus …

  • 📚 Bibliothèque plein-air 📚

    On part cette fois-ci aux Pays-Bas, et plus précisément dans la ville d’Utrecht, pour retrouver une autre façade de bâtiment insolite et originale. Les artistes Jan Is De Man et Deef Feed ont réalisé une fresque géante en trompe l’oeil qui laisse apparaitre une bibliothèque. C’est ainsi que 49 livres, issus d’écrivains du monde entier, se retrouvent peints et mis en valeur sur cette résidence qui attire désormais de nombreux touristes.

    En savoir plus …

  • 🏃🏽 Walk for the planet 🏃🏽

    Le 7 février dernier, IKEA ouvrait un nouveau magasin à Greenwich, Londres, sur la base d’une réflexion éco-responsable. Ecologique dans sa conception, le magasin propose également une gamme de meuble durables. La marque suédoise a voulu, dans cette continuité écologique, promouvoir de manière intelligente son nouveau magasin via une campagne d’affichage originale, en partenariat avec l’agence Mother.

    En savoir plus …

  • 📽 Hommage capillaire 📽

    La cinéaste Agnès Varda, alors âgée de 90 ans, s’est éteinte le vendredi 29 mars. Ses obsèques se sont tenues quelques jour plus tard, le 2 avril, au cimetière Montparnasse à Paris où elle a été enterré au côté de son époux. A cette occasion, son petit-fils lui a rendu un hommage insolite et touchant en repeignant des poteaux situés à l’extérieur du cimetière aux couleurs de sa célèbre coiffure bicolore.

    En savoir plus …

  • 🛌 Trivial Pur »suite » 🛌

    Hasbro, la société éditrice du jeu de culture générale, Trivial Pursuit, a collaboré avec l’agence Leo Burnett pour mettre en place une opération étonnante en Russie. L’idée : créer le premier hôtel où vous payez… avec votre culture générale. Cet établissement insolite ouvrira ses portes du 20 mai au 14 juin 2019 dans un complexe quatre étoiles situé près de Moscou. Aucun paiement ne sera requis pendant le séjour : des questions de culture générale vous seront posées et en fonction de vos réponses, vous obtiendrez des services plus ou moins haut de gamme.

    En savoir plus …

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.