Naturalia opération Seed bombs

Pour fêter l’arrivée du printemps, les boutiques Naturalia spécialisées dans les produits bio invitent les parisiens à végétaliser la ville grâce à ses seed bombs.

La marque a confié à Anolis sa campagne hors média alternative. L’agence a développé un concept “végétaliser la ville” en accord avec l’image des enseignes Naturalia.
Pour cela, Anolis s’est appuyé sur le phénomène de seed bombing une action Green Marketing.

Une seed bomb est une balle faite d’un mélange de graines, de terre et d’argile que l’on peut jeter dans les milieux urbains. Aux premières pluies, l’argile se dissout pour libèrer la floraison des grains.

l’agence à pris en charge la réalisation graphique de la campagne et la mise en place de diffèrents dispostifs pour assurer le lien auprès des cibles.

Des équipes mobiles de distribution ont été réparties dans diffèrents quartiers parisien pour assurer la diffusion des échantillonnages et expliquer la démarche de végétalisation de la ville auprès des passants.

Une campagne d’affichage boarding a été mise en place pour renforcer la visibilité de l’événement.
Pour assurer un lien online de la campagne, une vidéo tutoriel a également été realisée pour confectionner ses propres seed bombs.