L'oeil d'Anolis

L'œil d'Anolis, une sélection chaque semaine du meilleurs de l'actu !

  • ? Dépipistage ?

    Lors de leurs promenades urbaines, les chiens ont l’habitude d’uriner sur les poteaux qu’ils croisent. C’est de ce constat que la marque Purina, accompagné par McCann Paris, a mis en place un panneau d’affichage outdoor inédit. Dès qu’un chien urine dessus, le panneau analyse son urine, détecte d’éventuelles maladies puis affiche le résultat accompagné de recommandations.

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  • ? Protection anti-fantôme ?

    A l’occasion de la sortie du dernier film d’horreur de Michael Chaves, La malédiction de la Dame Blanche, un étonnant dispositif a été mis en place dans les rues de Paris. Les passant ont pu trouver des affiches sur lesquelles était accolés des boule quiès récupérables, en écho à l’intrigue du film.

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  • ? Plastic Monster ?

    L’ONG de protection de l’environnement, Greenpeace, dénonce régulièrement les dérives de la sur-consommation de plastique et notamment les entreprises qui en sont responsables. Des activistes ont mené une opération à l’encontre d’un des plus gros pollueurs mondiaux, Univeler , en fabriquant un dragon grandeur nature composé de morceaux de plastique et en l’amenant devant le siège social basé à Rotterdam.

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  • ⛱ Menace sur Ipanema ⛱

    L’ONG Parley with the Oceans qui lutte activement contre la pollution des océans vient d’installer un mur de plastique sur une plage de Rio, au Brésil, prisée par les surfeurs. Mesurant 15 mètres de long sur 2 mètres de haut, cette création est le fruit d’une collaboration entre la marque de bières Corona et l’organisation.

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  • ? Galerie des glaces ?

    Un photographe russe pour National Geographic, Viktor Lyagushkin a installé une galerie de photographies sous la glace. Cette première au monde, s’est déroulée dans dans le cercle polaire arctique dans une eau à -2° et met en lumière la faune et la flore sous-marine de la Mer Blanche.

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  • ? Dégustation champêtre ?

    Le 20 et 21 mars derniers, à l’occasion de la Journée mondiale du bonheur et du printemps, Vico a organisé dans les rues de Paris une campagne de dégustation de ses produits salés. A travers une installation champêtre, les passants ont pu goûter et repartir avec des échantillons de son produit « La Vicoise de Picardie ».

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  • ? « Il était un petit navire… » ?

    Afin de marquer les esprits pour l’ouverture de son magasin de Greenwich, IKEA a vu les choses en grand. En effet, leur célèbre jouet SMÅKRYP – un petit bateau qui est (normalement)destiné à tremper dans la baignoire – est ici décliné en version grandeur nature. Mais surtout, deux de ces bateaux, en particulier, travaillent dur afin de ramasser les déchets de la Tamise. Une campagne de l’agence Mother London, aussi efficace que visuelle.

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  • ? No beef, more chicken ?

    Cette année en France, Mc Donald’s a lancé les Chicken Sticks et Burger King les Chicken Fries. Face à ces offensives sur le marché du poulet, KFC et son agence Sid Lee Paris annonçaient le 7 février la sortie de leur première recette au bœuf. Les français ont vite exprimé leur mécontentement face à cette annonce et deux pétitions ont même été lancé à l’encontre de KFC. Le 14 février, jour de la Saint Valentin, après une semaine de débats animés sur les réseaux sociaux, le Colonel Sanders sort finalement de son silence pour rétablir la vérité avec un film révélation.

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  • ?? Kamerazenpunch ??

    Du 18 au 24 février, la Station Shinjuku fut recouverte de trompes l’œil qui simulent les dommages causés par Goku, Luffy et Naruto. Développé par Spike Chunsoft, le jeu de combat dynamique en 3D met en scène des stars de la japanimation telles que Goku (Dragon Ball Z), Naruto (Naruto) ou encore Luffy (One Piece). Au total, « Jump Force » propose 40 héros issus de 15 Mangas différents.

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  • ? Lightdancing ?

    Originaire du Japon, l’artiste Akinori Goto rend hommage au corps humain avec ses zootropes imprimés en 3D et un faisceau de lumière. Un zootrope est jouet optique inventé simultanément en 1834 par le mathématicien britannique William George Horner et son homologue autrichien Simon Stampfer. En se basant sur la persistance rétinienne et l’effet phi (sensation visuelle de mouvement provoquée par l’apparition d’images perçues successives), ce mécanisme permet de donner l’illusion de mouvement d’un personnage illustré.

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Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.