Marketing viral

  • Un Ours A Paris #exigezisr

    Quand le monde de la finance interpelle sur l’urgence écologique

    Le Forum pour l’Investissement Responsable (FIR) a mené une opération choc à Paris afin de sensibiliser les citoyens à une économie responsable. C’est en partenariat avec l’agence de communication Rétrofutur et l’agence hors média Anolis qu’un ours famélique s’est échoué sur son iceberg Place de la Bourse à Paris. #exigezisr

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    Le Forum pour l’Investissement Responsable (FIR) est une association multi-parties prenantes qui réunit investisseurs, sociétés de gestion, agences de notation ESG, consultants, des acteurs de la société civiles, ONG, syndicats et des personnalités engagées : avocats, chercheurs, journalistes… Les missions du FIR incluent le plaidoyer auprès des pouvoirs publics ainsi que le dialogue avec les entreprises autour des problématiques environnementales, sociales et de gouvernance. Mais il peut être difficile pour le FIR de toucher directement les citoyens.

    Pour y remédier, le FIR a décidé de s’exprimer au travers d’une campagne grand public choc, sur un ton militant, dans le but d’encourager les épargnants à prendre le pouvoir face à l’urgence écologique et de promouvoir le label ISR.

    Convaincue que la finance doit jouer un rôle majeur pour une économie plus responsable, l’association promeut l’ISR, l’Investissement Socialement Responsable. Ce placement concilie performance économique et impacts environnementaux et sociaux. Grâce à l’ISR, tout épargnant a le pouvoir d’agir et d’orienter ses financements vers le développement durable.

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    Une sculpture d’ours affamé plus vraie que nature a alors été réalisée, et sculptée par les ateliers partenaires de l’agence hors média Anolis dans le but d’être exposée en plein centre de Paris, Place de la Bourse. L’ours grandeur nature représente un animal épuisé sur son iceberg et affamé qui évoque immédiatement les conséquences du réchauffement climatique. Il est inspiré d’une photo prise par la photographe allemande Kerstin Langenberger sur la banquise norvégienne. Le cliché, partagé des milliers de fois, a fait le tour du web. Il a choqué les internautes autant qu’il a créé le débat.

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    C’est du 1er au 3 octobre 2018 que les parisiens ont eu l’occasion de voir, en plein cœur de la capitale, sur la Place de la Bourse, cet ours polaire. Aux abords du frêle iceberg sur lequel il se tient, on peut lire « #exigezisr » ainsi que l’adresse du site www.exigez-isr.com. Avec cette campagne, le FIR entend surprendre le public et marquer les esprits pour réussir le pari de changer la finance plutôt que de changer la nature.

    Anolis a une fois de plus eu l’opportunité de mettre en avant ses partenaires de talents qui contribuent à des opérations décalées, originales et plus vraies que nature.

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  • Le train fantôme de Ford !

    Halloween une période de l’année très créative pour les marques qui en profitent pour faire peur à leur clients.

    Ford a imaginé une station de lavage hantée par des monstres.
    Une vidéo virale bien sympathique pour célébrer l’arrivée prochaine de Halloween.

    Voir la campagne : << cliquez ici >>

  • Fausse manifestation Europacorp

    L’agence hors média Anolis, pour le compte d’Europacorp, organisation d’une fausse manifestation pour créer un buzz terrain au congrès des exploitants des salles de cinéma pour la sortie du film ‘Envoyés très spéciaux’.
    L’objectif étant d’attirer l’attention des professionnels de manière alternative. Action de street marketing en rapport direct avec le comique du film. Anolis met à votre service son savoir faire de l’organisation et de l’encadrement de ce type d’action street marketing qui peut également avoir lieu dans un quartier animé ou un quartier d’affaire. Remise d’un module vidéo, format dédié au web, pour alimenter votre marketing viral.
    Europacorp Event Anolis

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.