L’agence Anolis pour tous vos pop-up stores
L’agence Anolis vous propose plusieurs méthodes et techniques de marketing et communication et vous pouvez notamment retrouver la conception de pop-up store pour le développement de la notoriété de votre marque et de votre entreprise. Avant de vous expliquer en quoi nous pouvons vous aider, une petite définition des pop-up store.
Qu’est-ce qu’un pop-up store ?
À l’origine un pop-up store est un magasin éphémère de petite surface qui se monte très rapidement grâce à l’utilisation d’une structure légère et pensée pour. Le pop-up store se construit plutôt à la manière d’un kit. Le pop-up store va alors reproduire le principe du pop-up stand.
Dans un sens plus général le terme de pop-up store est plutôt employé pour tous les types de magasins éphémères même si ceux-ci ne se montent pas avec un système de type pop-up.
Le concept du pop-up store peut répondre à différentes stratégies ou différentes problématiques commerciales. Il va être utilisé pour s’implanter provisoirement dans un centre commercial par exemple puisqu’on en voit très souvent durant les périodes festives comme Noël. Les pop-up store peuvent également s’implanter dans un centre-ville ou sur le lieu d’un événement.
Un acteur du e-commerce ou une marque de produits de consommation qui n’a pas de magasin peut par exemple recourir à cette méthode et monter son pop-up store pour faciliter la rencontre avec ses clients et ses cibles.
Pourquoi faire appel à l’agence Anolis pour vos pop-up stores ?
Le pop-up store peut être appelé magasin éphémère en français et comme son nom l’indique c’est un magasin avec une durée de vie limitée qui peut aller de quelques jours à quelques semaines dans certains cas.
L’agence Anolis vous aide dans la mise en place de cette stratégie marketing pour mettre en place des pop-up store.
Nous vous aidons également à réaliser les objectifs que vous vous serez fixé grâce à la mise en place de votre pop-up store.
Cela peut répondre à :
- Une volonté de tester un nouveau format
- Une volonté de capitaliser sur la saisonnalité donc les périodes de Noël avec les décorations et les chocolats par exemple.
Les pop-up store sont une vraie opportunités et l’agence Anolis vous accompagne dans leur mise en place.
Comme cas, nous pouvons évoquer celui de la marque Oasis qui avait choisi l’agence hors médias Anolis pour présenter au Citadium Caumartin son premier “Fruit Store”, point de vente physique en magasin. L’agence en marketing alternatif a pu ainsi montrer ses talents en matière de création d’espace et en production d’événement.