Street marketing

  • Street marketing : Eleven Paris – AffichageSauvage/Stickering

    A l’occasion de la Fashion Week septembre 2014, Eleven Paris a confié sa campagne d’activation street marketing à l’Agence hors médias Anolis. Cette campagne nationale a été déployée pour générer du trafic en magasins tout en réactivant la fans base de la marque.

    Eleven Paris avait choisi d’utiliser l’image de Wiz Khalifa pour ce nouveau volet de campagne. Cependant, à sa grande habitude, la photo de l’artiste américain laissait apparaitre de la fumée sortant de sa bouche, chose interdite sur les visuels d’une campagne média « classique ». Ce fut donc une des raisons qui poussa la célèbre marque de prêt-porter à contacter l’agence Anolis pour réfléchir à une campagne de street-marketing mettant en scène l’artiste dans les rues des grands centres villes.

    Une campagne d’affichage sauvage reprenant 2 visuels fut donc déployée dans un premier temps, donnant de la visibilité à Eleven Paris grâce à ses égéries attirant l’attention des passants. Puis cette campagne fut complétée par la pose de « Human Stickering », des stickers muraux à taille humaine reprenant une nouvelle fois l’image de l’artiste, permettant une communication s’approchant de l’univers « street-art ».

    L’addition de ces deux supports alternatifs a permis à la marque de gagner en visibilité pendant la période de sa campagne hors media, tout en créant un contenu à fort potentiel viral pour ses réseaux afin de réactiver sa fans base.

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  • Street Marketing : Adidas – distribution #allbleu

    À loccasion du célèbre tournoi Roland Garros, l’agence hors medias Anolis a mis en place un dispositif de street marketing pour la marque Adidas, directement sur le site de l’événement.

    All in Blue !  À l’occasion du match tant attendu Tsonga vs Djokovic le 30 Mai dernier, la marque de sport soutenait le tennisman français, une occasion de le faire savoir autour du court de tennis.

    L’idée était simple et efficace : distribuer des sucettes bleus, colorant facilement la langue de tous les gourmands supporters afin qu’il soit au couleur de la victoire ! Pour cela des hôtesses vêtues d’un t-shirt Adidas #allbleus sillonnées le périmètre de l’événement en proposant les sucettes dans la bonne humeur.

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  • Street marketing : ic Berlin – Salon SILMO Paris

    Le SILMO est LE rendez-vous professionnel optique-lunneterie international, il accueille les acteurs du secteur : opticiens, optométristes, ophtalmologues, fabricants… C’est à cette occasion annuelle, du 26 au 29 septembre 2014, que l’agence Anolis, experte en action alternative hors médias, a développé une campagne de street marketing pour ic Berlin.

    Le salon ayant lieu au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (Paris), l’idée était de quadriller un large périmètre pour rendre visible ic Berlin autour de l’événement. Une campagne de street marketing a base de stickers et d’affichage sauvage a donc été mise en place autour des accès piétons et voiture du parc !

    Pour plus d’information sur la marque : cliquez-ici

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  • Street Marketing : Sneakers Shop – HUB Bastille Paris

    A l’occasion de l’ouverture du nouveau sneakers shop des marques Reebock et Adidas, le HUB Bastille fait appel à l’agence hors médias Anolis.

    Une campagne street marketing très urbaine sur tout le quartier de Bastille avec des clean tags, de l’affichage sauvage et du boarding.

    Une campagne de marketing alternatif en corrélation avec sa cible, le groupe Adidas communique de manière à s’inscrire dans le quartier et devenir le nouveau basket store.

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  • Guérilla Marketing : Naf Naf et son Méchant Look!

    Pour marquer le coup, Naf Naf  qui fête ses 40 ans, décide de reprendre son ancienne signature « Le Grand Méchant Look ! » à travers une nouvelle campagne pour le lancement de sa nouvelle collection.

    L’agence hors média Anolis en charge de la campagne de guerilla marketing met en place dans plusieurs grandes villes françaises un affichage libre, avec la mise en place de stickers aux abords des principaux quartiers ainsi qu’un affichage board invitant les passants à redécouvrir son ancien slogan sur des visuels si joliment crayonnés.

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  • Street marketing : distribution Serge Blanco (TOP 14)

    La marque de prêt à porter Serge Blanco désirait profiter de la coupe du monde de rugby 2011 pour communiquer sur sa nouvelle collection Automne / Hiver.

    Experte en marketing hors média, Anolis a donc mobilisé ses équipes sur Paris et en province pour déployer une campagne de diffusion du journal promotionnel de la nouvelle collection. L’opération de diffusion a été effectuée par nos street teams, habillées aux couleurs de la marque, dans un premier temps aux abords des grands matchs du TOP 14. Puis dans un second temps à proximité de la fashion week parisienne, et enfin complétée par des dépôts dans des lieux ciblés.

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    Serge Blanco Sampling Anolis

  • Guerilla Marketing pour Grazia

    L’agence hors média Anolis, mandatée par une agence pour la réalisation d’une campagne d’affichage alternatif sur une sélection de défilés de la Fashion Week hiver 2010 à Paris.

    Campagne de guérilla marketing utilisant un dispositif d’affichage board avec des visuels de silhouette de mannequins tenant en laisse des ballons chiens gonflés à l’hélium. Mise en place aux entrées des défilés et sur une sélection de circuits shopping branchés parisiens. Notre objectif durant cette campagne de guerilla marketing : attirer l’attention pour créer un véritable buzz marketing sur la fashion week.

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  • Stylist ! organise sa guerilla marketing

    L’agence en marketing alternatif Anolis a été choisie pour le lancement B2B et B2C du nouveau magazine STYLIST.

    L’agence hors média Anolis met en place les opérations street marketing devant les agences médias avec ses équipes. Des hôtesses sont munies de mégaphones pour scander les claims avec des pancartes de manifestation, badges, stickers et en fond une musique originale de Séverin. 

    Cette opération est accompagnée d’actions terrains sur les zones de distribution avec plus de 60 points sur Paris, ballons hélium avec visuels, pancartes… le tout pour lancer la révolution anar’Chic! 

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    Stylist Guerilla Marketing Anolis

Attirer l’attention de manière décalée pour susciter l’interrogation, faire découvrir votre produit ou votre marque de manière unique, sous un angle alternatif, c’est le métier de l’agence Anolis.

Depuis 2005, afin de privilégier la qualité du contact entre votre produit et votre cible, développer votre notoriété, votre image de marque et créer le buzz, nous mettons à votre disposition notre expertise des actions hors médias.
De la stratégie à la mise en place des opérations nous vous apportons la globalité de la prestation avec nos outils :

L’agence Anolis est là pour vous accompagner dans un désir de prendre la parole de manière créative, alternative et mémorisable sur un terrain de jeu qui est la rue en allant à la rencontre réel de votre cible. Du conseil à la production opérationnelle, l’agence Anolis propose des solutions au cas par cas pour la mise en place d’actions pertinentes et efficaces.