Affichage sauvage international : American Apparel

Diffusion de la campagne d’affichage sauvage American Apparel à Paris, Londres, Berlin, Milan et Amsterdam.

American Apparel est venue solliciter pour la première fois notre savoir-faire en street marketing et en affichage sauvage pour diffuser la campagne de présentation de leur nouvelle collection de bodys.

Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-4-Light

Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-1936x1200 copie-Light

Cette campagne d’affichage libre s’est déroulée simultanément dans cinq grandes villes Européennes : Paris, Londres, Milan, Berlin et Amsterdam, du 22 avril au 5 mai. L’expertise de l’agence incluait le conseil et les recommandations en terme de formats, de quantité, et de périodes de diffusion pour optimiser la campagne. Les réglementations étant particulières à chaque ville.

Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Milan-Light

American Apparel avait fait le choix de sélectionner un visuel différent pour chacune des cinq villes. Chaque affiche présentait alors un modèle portant un des bodys de la collection. Les visuels étaient tous dans un univers graphique épuré, autour de couleurs pastels apportant de la sensualité aux photos. La provocation visuelle étant un élément moteur de la communication de la marque.

Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Londres-Light

Nos différentes street-team ont sillonné les cinq centres villes, réalisant des mises en place régulières pour offrir la meilleure visibilité à la marque pendant les deux semaines de campagne. Un contrôle régulier de la bonne diffusion des affiches était effectué par notre équipe, afin d’envoyer des rapports réguliers à American Apparel pour leur permettre de suivre le déroulement de la campagne.

Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Berlin-2-Light

Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Amsterdam-Light

La qualité des poses d’affichage sauvage et l’impact des visuels dans leur contexte ont permis à la marque de créer un contenu riche autour de leur nouvelle collection. Le support d’affichage sauvage a apporté énormément de visibilité à American Apparel, les affiches ont pu être diffusées dans des centaines de lieux ciblés à fort taux de passages de la cible recherchée.

Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Paris-Light

Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Berlin-Light

L’opération fut un succès et la marque était satisfaite de la prestation réalisée. American Apparel est ainsi revenue deux mois après pour une nouvelle opération de street marketing internationale, mais cette fois concernant une distribution de tote bags.

Pour voir l’opération en question : cliquez-ici

Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Paris-2-Light

Photo-American-Apparel-Anolis-Affichage-Sauvage-Milan-2-Light

Voir plus d'opération Affichage sauvage